Premier League : 18 mois sans public ?

Les compétitions de football en Angleterre et généralement dans le monde sont arrêtées depuis plusieurs semaines maintenant. Si en Premier League on prévoit une reprise des compétitions à la mi-juin, celles-ci devraient se faire sans public.

A huis clos. C’est de cette manière que les supporters locaux vont devoir vivre le football dans les mois à venir. La Premier League envisage une reprise des compétitions à la mi-juin et a déjà demandé aux clubs de rappeler leur joueur pour la préparation à cette reprise qui débuterait fin mai. Mais l’absence de public dans les stades pourrait durer plusieurs mois.

Pas de public avant un vaccin

Un expert médical a déclaré au Times qu’il ne serait pas possible pour des milliers de personnes d’assister à des événements sportifs jusqu’à ce qu’il existe un vaccin contre le coronavirus. « Ce que les gens doivent comprendre, d’un point de vue épidémiologique, c’est que chaque personne que vous ajoutez à un rassemblement augmente les risques. Cinq personnes sont plus dangereuses que deux, dix sont plus dangereuses que cinq, 500 sont plus dangereuses que dix, 60 000 sont très, très dangereuses. Même si la transmission communautaire est très faible, il ne faut que quelques personnes dans cette foule de 60 000 pour qu’il y ait un risque que quelque chose de très important se produise » a-t-il expliqué. Et de conclure : « Nous ne pouvons pas retourner dans des stades remplis à pleine capacité avant d’avoir un vaccin. La meilleure estimation est d’environ 18 mois, pourrait être un peu plus, pourrait être un peu moins. »

A lire également

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Stay on op - Ge the daily news in your inbox