Premier League : 820 millions d’euros en jeu en cas d’annulation de la saison

Par Kévin Jones , le 17 mars 2020
Premier League logo

Les dirigeants de Premier League vont devoir jouer serré dans les prochains jours. Ils doivent notamment décider de l’arrêt ou non de la compétition 2019/2020. Plusieurs centaines de millions d’euros sont en jeu.

Le Daily Mail évoque ce mardi l’équation que doivent résoudre les dirigeants de la Premier League. La priorité de la Premier League est de terminer la saison à un moment donné pour protéger son intégrité et garantir le paiement des droits de diffusion, malgré la dissidence de certains clubs qui préféreraient que la campagne soit abandonnée.  Pour ces raisons, ces derniers espèrent un report de l’Euro 2020 à la saison prochaine. Ce qui leur permettrait de dégager suffisamment de temps pour finir la compétition de cette année.

Jusqu’au 31 juillet pour finir

Selon le journal britannique, la Premier League aurait contractuellement jusqu’au 31 juillet prochain pour finir la saison et ainsi encaisser la totalité des droits TV. Dans le cas d’une annulation à ce stade, c’est 820 millions d’euros que pourrait devoir rembourser l’organisme anglais aux diffuseurs. Il reste à ce jour neuf journées à disputer et certains clubs ont encore au total dix matches pour finir leur saison de Premier League.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.