Premier League : BeIn Sports veut faire capoter la vente de Newcastle !

Après Amnesty International, c’est au tour de BeIn Sports de vouloir faire capoter la vente de Newcastle United a un fond d’investissement d’origine saoudienne. En cause, les droits TV qui seraient piratés avec la complicité de ce pays..

BBC Sports rapporte ce mercredi la lettre envoyée par BeIN Sport à la Premier League qui doit décider et valider la vente de Newcastle United à un fond d’investissement saoudien. Dans la lettre, Al-Obaidly accuse le gouvernement saoudien de « facilitation du vol de près de trois ans des droits commerciaux de la Premier League – et à son tour des revenus commerciaux de votre club – grâce à son soutien au service de pirate à grande échelle beoutQ » .

BeIn Sports estime que la Premier League est spoliée de ses droits

Le bouquet satellite BeoutQ diffuse illégalement des matches au Moyen-Orient en utilisant le satellite ArabSat. Ce qu’ont toujours nié les autorités saoudienne. De son côté, BeIn Sports qui détient les droits de la Premier League dans cette région du monde, rappelle combien il est important de faire attention sur cette vente : « Dans la mesure où les rapports sur l’acquisition de NUFC sont corrects, nous considérons qu’il est essentiel que la Premier League enquête pleinement sur l’acquéreur potentiel du club, y compris tous les administrateurs, dirigeants et autres représentants de la KSA PIF ou autres entités saoudiennes impliquées directement ou indirectement dans tout financement pour l’acquisition. Il semble qu’il y ait plusieurs raisons pour lesquelles une telle enquête est demandée par d’autres parties; notre demande est purement basée sur le vol passé et présent de l’Arabie saoudite de vos droits de propriété intellectuelle et ceux de vos clubs membres. » conclut le courrier qui fait référence à l’opposition d’Amnesty International en raison de droits de l’homme bafoués en Arabie Saoudite.

A lire également

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Stay on op - Ge the daily news in your inbox