Premier League : bientôt des suspensions liées au Covid-19 ?

Par Kévin Jones, le 4 janvier 2021 - championship, Coronavirus, Covid-19, Foot anglais, Premier League
Mikel Arteta et Pep Guardiola

Devant la recrudescence de l’épidémie et le manque de discipline de certains footballeurs professionnels, les autorités britanniques ont demandé à celles du football de sanctionner les imprudents.

Les instances dirigeants du football anglais ont été invitées à prendre des sanctions contre les footballeurs qui ne respecteraient pas les règles de distanciations sociales liées à la crise du Covid-19. Cette demande intervient après que sept joueurs et non des moindres ont été surpris dans des fêtes de Noël jugées illicites.

La FA, la Premier League et l’EFL pas concernées ?

La semaine dernière, la Premier League a été contrainte de reporter trois matches en raison des infections de plusieurs footballeurs. Toutefois, si les instances du football n’ont pas officiellement répondu à cette demande, une source à déclaré au Telegraph qu’aucune d’elles (FA, Premier League, EFL), ne considérait comme étant son devoir de lancer une telle répression. Les footballeurs peuvent donc dormir sur leur deux oreilles et continuer sans crainte de participer à la contamination de leur entourage….

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.