Premier League : le Big Picture Project mort-né

Depuis 72 heures, le football anglais était en émoi après la révélation d’un projet de refonte de la distribution des droits TV et de certaines compétitions initié par les clubs de Liverpool et Manchester United.

La Premier League n’a pas tardé à réagir par un vote ce jeudi qui confirme qu’elle s’opposera à ce projet porté par les six principaux clubs de la division : « Les actionnaires de Premier League ont accepté aujourd’hui à l’unanimité de travailler ensemble en tant que collectif de 20 clubs sur un plan stratégique pour les futures structures et le financement du football anglais » indique le communiqué.

Et de préciser ensuite : « Les clubs de Premier League ont également convenu que le projet Big Picture ne sera pas approuvé par la Premier League, aucun de ses clubs ou la FA » conclut le communiqué. Selon le journal anglais The Times, « au moins 14 clubs s’étaient opposés au plan et a déclaré comprendre que même certains des «  six grands  » se seraient peut-être opposés au projet Big Picture lors de la réunion à distance d’aujourd’hui ». Plus que jamais, le Big Picture Project est mort-né.

A lire également

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Stay on op - Ge the daily news in your inbox