Premier League : le Big Picture Project mort-né

Par Kévin Jones , le 14 octobre 2020
Premier League Trophee

Depuis 72 heures, le football anglais était en émoi après la révélation d’un projet de refonte de la distribution des droits TV et de certaines compétitions initié par les clubs de Liverpool et Manchester United.

La Premier League n’a pas tardé à réagir par un vote ce jeudi qui confirme qu’elle s’opposera à ce projet porté par les six principaux clubs de la division : « Les actionnaires de Premier League ont accepté aujourd’hui à l’unanimité de travailler ensemble en tant que collectif de 20 clubs sur un plan stratégique pour les futures structures et le financement du football anglais » indique le communiqué.

Et de préciser ensuite : « Les clubs de Premier League ont également convenu que le projet Big Picture ne sera pas approuvé par la Premier League, aucun de ses clubs ou la FA » conclut le communiqué. Selon le journal anglais The Times, « au moins 14 clubs s’étaient opposés au plan et a déclaré comprendre que même certains des «  six grands  » se seraient peut-être opposés au projet Big Picture lors de la réunion à distance d’aujourd’hui ». Plus que jamais, le Big Picture Project est mort-né.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.