Premier League : Cantona entre au « Hall of Fame »

Par Ian Ranks , le 18 mai 2021
Eric Cantona au Hall of Fame
Copyright : Imago

Partager c'est aimer !

Après Thierry Henry et Alan Shearer, c’est au tour d’Eric Cantona d’entrer au « Hall of Fame » de la Premier League. L’ancien attaquant de Manchester United se déclare « honoré mais pas surpris ».

Eric Cantona, 54 ans, devient le troisième joueur honoré et le deuxième Français après que Thierry Henry et Alan Shearer ont été annoncés comme les deux premiers intronisés le 26 avril dernier par la Premier League. Eric Cantona avait rejoint la Premier League pour jouer sous les couleurs de Leeds United avant de rejoindre Manchester United en 1992, où il a marqué 70 buts en 156 apparitions dans le championnat d’Angleterre, remportant quatre titres en cinq saisons.

Interrogé sur cet honneur de rejoindre la crème des crèmes du football anglais, Eric Cantona a été fidèle à lui-même : « Je suis très heureux et très fier, mais en même temps je ne suis pas surpris. Bien sûr, jouer en Angleterre était un rêve. C’est le rêve de tout le monde de jouer en Premier League. J’ai eu la chance de jouer dans cette équipe [de Manchester United] avec des joueurs formidables, un manager formidable et des fans formidables. C’était le football dont je rêvais parce que Manchester United est un club où ils veulent gagner des choses mais dans le bon sens. C’était comme ça à l’époque de Matt Busby. Telle est l’identité de ce club, la philosophie de ce club » a-t-il indiqué.

Partager c'est aimer !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.