Premier League : cet ancien Bordelais qui rêve de suivre les traces d’Aubameyang

Par Kévin Jones, le 16 mars 2021
Aaron Boupendza, Hatayspor
Aaron Boupendza (Hatayspor - SuperLig) - Copyright : Imago

Partager c'est aimer !

La réussite en Premier League de Pierre-Emerick Aubameyang donne des idées à ses compatriotes. L’un d’eux évoluant en Turquie actuellement ne cache pas son envie d’évoluer à son tour un jour en Premier League.

Aaron Boupendza, passé par les Girondins de Bordeaux (2016-2020) où il a été formé et souvent prêté, évolue désormais en Turquie au sein du club de Hatayspor. Attaquant puissant (1.80), il suscite l’intérêt des clubs anglais grâce à ses 18 buts inscrits en SuperLig en 26 apparitions. Le joueur qui n’a jamais caché son envie d’évoluer un jour dans le prestigieux championnat anglais n’est pas insensible aux marques d’intérêt des clubs anglais.

Selon le média britannique 90min, plusieurs clubs de Premier League envisageraient de s’attacher ses services. Le compatriote de Pierre-Emerick Aubameyang avec lequel il évolue en sélection gabonaise (15 sélections-3 buts) est notamment surveillé par Crystal Palace, Tottenham, Leicester, West Ham, Newcastle, Brighton, Wolverhampton et même Arsenal où son nom a été soufflé par le capitaine des Gunners.

Hatayspor espère 12 M€ pour Boupendza

Le club turc est bien conscient de l’intérêt important pour son joueur et avait même vendu celui-ci l’hiver dernier à Krasnodar pour 8 millions d’euros. Mais l’ancien Bordelais avait refusé ce transfert vers la Russie. Ce ne serait donc que partie remise vers l’Angleterre et Hatayspor se frotte les mains de voir autant de concurrence. Le club turc évalue Aaron Boupendza à 12 millions d’euros quand certains clubs de Premier League n’envisageraient pas de dépasser les 9 millions.

Partager c'est aimer !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.