Premier League : encore un club racheté par des américains ?

Par Kévin Jones , le 12 novembre 2020
Turf Moore Burnley FC

Les clubs de Premier League n’en finissent plus d’attirer les investisseurs étrangers. Notamment américains. Cette fois, c’est le club du Burnley FC qui confirme être en discussions pour un rachat.

Le club de Burnley FC a confirmé ce jeudi avoir entamé des discussions pour un probable rachat. L’investisseur intéressé est la société américaine d’investissement dans le sport ALK Capital indique le Lancashire Telegraph. Ce dernier arrive après une offre de rachat de l’homme d’affaires égyptien Mohamed El Kashashy, qui aurait proposé un accord de 200 millions de livres sterling (223 M€) pour acheter les Clarets.

Burnley veut rester compétitif

Pour le moment, aucune transaction n’a été confirmée avec l’un des deux potentiels investisseurs. « Concernant divers commentaires dans les médias, Burnley Football Club confirme que la propriété du club reste dans les discussions avec les parties intéressées concernant les investissements futurs dans le club.Le club souhaite assurer les supporters et la communauté locale que l’avenir du Burnley Football Club reste la principale préoccupation dans ces problèmes, tout investissement potentiel devant soutenir la durabilité à long terme du club et conserver sa position de pierre angulaire de la communauté locale » indique le communiqué publié par le club anglais.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.