Premier League : et maintenant, des matches de moins de 90 mn ?

Les dirigeants de la Premier League, obsédés par l’envie d’encaisser la totalité des droits TV de la saison 2019-2020, font tout pour pouvoir reprendre et terminer celle-ci. Au point d’imaginer des matches dont le temps de jeu seraient réduits.

Si en France, Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais a tenté par tous les moyens, souvent loufoques, de faire reprendre la saison, en Angleterre, on rivalise d’idées saugrenues pour convaincre les clubs et les joueurs de reprendre la saison actuelle interrompue depuis la mi-mars en raison du Coronavirus. La dernière en date serait de réduire la durée des rencontres afin de faciliter l’enchaînement rapproché de celles-ci.

« Les joueurs ne sont pas stupides »

Cette nouvelle idée intervient après celle qui consistait à terminer la saison de Premier League en…. Australie : « Nous ne connaissons pas l’avenir, a indiqué Gordon Taylor (patron du syndicat des joueurs) à BBC Radio. Nous ne savons pas quelles propositions seront retenues. Il pourra peut-être y avoir davantage de remplacements, peut-être aussi que les mi-temps ne dureront pas 45 minutes… Il y a beaucoup de choses mises sur la table. Nous attendons d’avoir toutes les propositions, et nous laisserons les dirigeants, les entraîneurs et les joueurs y réfléchir. » avant de conclure : « Ce sont des athlètes professionnels, il est tout à fait normal qu’ils soient préoccupés par leur sécurité. Ils ne sont pas stupides, ils ne sont pas naïfs. C’est pourquoi ils doivent être convaincus qu’il n’y a pas de risque à reprendre, et que c’est leur choix ».

A lire également

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Stay on op - Ge the daily news in your inbox