Premier League Européenne : Man Utd et Liverpool discutent avec la FIFA

Par Kévin Jones, le 20 octobre 2020
FIFA PREMIER LEAGUE

Si cela venait à se confirmer, ce serait une véritable bombe dans le football actuel. La FIFA envisagerait de mettre sur pied une « Premier League Européenne » et discuterait déjà avec deux clubs anglais à ce propos.

Selon des informations dévoilées ce mardi par Sky Sports, la FIFA soutiendrait l’idée d’une création de Premier League Européenne qui regrouperait les plus grands clubs du continent. Pas moins de cinq clubs anglais pourraient s’inscrire pour le rejoindre, avec une date de début provisoire qui aurait été discutée dès 2022.

Plusieurs milliards d’investissement prévus

Liverpool et Manchester United auraient déjà été approchés à ce sujet et Arsenal, Manchester City, Chelsea et Tottenham seraient également concernés affirme le média britannique. Celle-ci serait créée avec un investissement de départ de 5 milliards d’euros amenés par la banque américaine JP Morgan. Plus d’une douzaine d’équipes d’Angleterre, de France, d’Allemagne, d’Italie et d’Espagne sont en négociation pour devenir membres fondateurs de la compétition qui regrouperait 18 clubs dans une formule championnat avant des play-offs. De quoi concurrencer l’actuelle Ligue des Champions organisée par l’UEFA. Cette indiscrétion intervient après que l’UEFA a annoncé vouloir porter de 32 à 36 équipes sa compétition rêne.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.