Premier League : Guardiola encense Bielsa

Par Kévin Jones, le 10 avril 2021
Pep Guardiola, manager de Man City
Pep Guardiola (Man City) - Copyright : Imago

Partager c'est aimer !

Pep Guardiola, le manager de Manchester City, dont l’équipe va affronter le Leeds de Marcelo Bielsa, ne tarit pas d’éloges sur son « mentor ». Il a récidivé avant la rencontre de ce samedi.

En conférence de presse d’avant-match face à Leeds, Pep Guardiola a une nouvelle fois fait l’éloge de Marcelo Bielsa. Le coach de Man City rappelle comment son homologue fait progresser ses joueurs, ses équipes : « Les équipes de Bielsa sont toujours meilleures quand il part que quand il arrive. On voit son influence sur le jeu, on voit tout de suite que c’est l’équipe de Bielsa. L’équipe lui appartient. Pour le monde du football, ce n’est que du bonheur. Il respecte les adversaires, il joue pour les spectateurs, il ne fait pas de mauvais coups, il joue la gagne de la même manière à domicile et à l’extérieur » a-t-il déclaré rapporte L’Equipe.

« Bielsa manque de titre ? Donnez lui Man City ! »

Pep Guardiola a même écarté d’un revers de la main les critiques concernant le manque de titres remportés par Marcelo Bielsa : « Il arrive à convaincre ses joueurs de le suivre à fond. C’est à ça qu’on reconnaît les meilleurs. Les gens disent qu’il n’a pas gagné de titres. Donnez-lui Manchester City, il va en gagner. Tout dépend des joueurs que vous avez. Il rend toujours ses joueurs meilleurs et c’est la preuve qu’un entraîneur est bon » a-t-il ajouté.

Partager c'est aimer !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.