Premier League (J4) : Présentation

Par Kévin Jones , on 11 septembre 2021
Premier League Trophy
Aimer, c'est aussi partager :
Suivez-nous sur Twitter !
Visit Us
Follow Me
Rejoignez-nous sur Instagram
Abonnez-vous à notre flux RSS
Recevez nos meilleurs articles

La Premier League reprend ses droits après la trêve internationale. Cette quatrième journée sera marquée par le retour de Cristiano Ronaldo sous les couleurs de Manchester United. Un week-end qui commencera en début d’après-midi avec la rencontre opposant Crystal Palace à Tottenham à partir de 13h30.

Le match à suivre : Manchester United – Newcastle

Manchester United accueille donc Newcastle dans le cadre de la 4e journée de Premier League. Les Red Devils ont bien débuté le championnat et restent pour l’instant invaincus. Tout le contraire de Magpies qui n’ont engrangé qu’1 point sur 9 depuis le début de la compétition. Les hommes de Solskjaer partiront grandissimes favoris pour ce match qui pourrait aussi être le théâtre des premières minutes de Cristiano Ronaldo, de retour à Old Trafford, 12 ans après en être parti. Le Portugais sera en tout cas l’attraction phare de ce match en cas de montée au jeu. Avec 7 points sur 9, résultat de deux victoires face à Leeds (5-1) en ouverture du championnat puis sur le terrain des Wolves (0-1) et d’un match nul sur le terrain de Southampton (1-1), les hommes d’Ole-Gunnar Solskjaer réalisent un bon début de saison. Si certains joueurs doivent encore s’acclimater pour évoluer à leur meilleur niveau, à l’image de Jadon Sancho, recruté cet été pour 90 millions d’€ en provenance du Borussia Dortmund, l’efficacité et la solidité du noyau mancunien, qui évoluera également en Ligue des Champions cette saison est un des plus impressionnants de Premier League. 

Newcastle à la traîne en ce début de saison

La solidité défensive des Red Devils n’a également rien à prouver avec notamment le capitaine Harry Maguire, Shaw, Wan Bissaka et la recrueestivale, Raphaël Varane. Au milieu, Pogba et Fred tiennent la baraque et assureront les relais entre les lignes. C’est solide, c’est costaud et ça risque de faire mal face à une équipe de Newcastle bien mal en point depuis le début du championnat. Reste à voir qui animera la ligne offensive. Cristiano Ronaldo pourrait disputer ses premières minutes alors que Fernandes et Greenwood, auteurs de 6 buts à eux deux en 3 matchs font le travail pour le moment. Les solutions de rechange sont multiples pour Solskjaer.

A l’opposé du bon début de saison de Manchester United, les Magpies ont très mal débuté la compétition. 4 buts inscrits pour 8 encaissés, deux défaites, face à West Ham (2-4) et à Aston Villa (2-0) et un match nul sur le terrain de Southampton. Soit un pâle bilan d’1 point sur 9 qui place Newcastle dans les tréfonds du classement. Le déplacement à Manchester United n’aura à priori rien d’une promenade de santé et pourrait encore se solder par une défaite au vu des failles défensives récurrente dans la défense de Newcastle face à des équipes pourtant moins fortes sur papier que Manchester United.

Le joueur à suivre : Cristiano Ronaldo

Après être devenu le plus grand buteur international de tous les temps, Cristiano Ronaldo devrait faire ses débuts à Manchester United pour la deuxième fois. Sa première apparition, remontant déjà à 18 ans (2003 !) s’est soldée par une victoire 4-0 à Old Trafford. La suite, on la connaît. Sous les ordres de Sir Alex Ferguson qui est intervenu dans le retour de CR7 à United, Ronaldo a grandement aidé les Red Devils à remporter trois titres de champion consécutifs, entre 2007 et 2009 et notamment en 2008 où il a fini en tête du classement des buteur et Ballon d’Or. Il a aussi remporté sa première Ligue des champions et marqué 84 buts en 196 matches de Premier League, dont plus d’un tiers (31) ont été décisifs.

Bien que peu de gens s’attendent à retrouver cette fois les chiffres divins que Ronaldo a affichés pour les « Red Devils » entre 2003 et 2009, l’âge ne signifie rien pour lui. En effet, depuis février 2015, date de ses 30 ans, Ronaldo a été directement impliqué dans 394 buts en 357 matchs en club et en sélection, soit une moyenne de 1,10 but par match ! A coup sûr la recrue de l’année par Man U du haut de ses 36 ans.

La stat à retenir : 6 à 2

Les 10 derniers duels entre les deux équipes ont la plupart du temps tourné à l’avantage des Red Devils. Manchester United s’est, en effet, imposé à 6 reprises pour 2 victoires seulement pour Newcastle. Les deux derniers matchs se sont soldé par des matches nuls. Manchester United reste tout de même sur 3 larges victoires lors de ses confrontations avec Newcastle.

Les autres rencontres

Dans les autres matches au programme on notera le derby londonien entre Crystal Palace et Tottenham qui ouvrira le week-end. Les Spurs tenteront de remporter un nouveau succès. Arsenal face à Norwich et renforcé par ses recrues tentera à domicile de glaner son premier succès de la saison. On notera également le difficile déplacement de Manchester City à Leicester. Un match qui aurait pu avoir les faveurs de notre rubrique le match du jour également. Enfin, Everton accueillera Burnley lundi soir en clôture de cette 4ème journée.

Le programme de la 4ème journée de Premier League

Samedi 11 septembre 2021

13h30 : Crystal Palace – Tottenham

16h00 : Arsenal – Norwich

16h00 : Watford – Wolverhampton

16h00 : Man United – Newcastle

16h00 : Brentford – Brighton

16h00 : Leicester – Man City

16h00 : Southampton – West Ham

18h30 : Chelsea – Aston Villa

Dimanche 12 septembre 2021

17h30 : Leeds – Liverpool

Lundi 13 septembre 2021

21h00 : Everton – Burnley

Aimer, c'est aussi partager :
Suivez-nous sur Twitter !
Visit Us
Follow Me
Rejoignez-nous sur Instagram
Abonnez-vous à notre flux RSS
Recevez nos meilleurs articles

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.