Premier League : la reprise de la saison très souhaitée

La Premier League a confirmé la volonté de ses clubs de vouloir reprendre et terminer la saison 2019-2020. A condition d’avoir le feu vert du gouvernement britannique.

La Premier League a publié un communiqué sur son site internet pour indiqué sa volonté de reprendre la saison actuelle stoppée pour le moment en raison de la crise sanitaire mondiale. « Lors d’une réunion des actionnaires de Premier League aujourd’hui, les clubs ont discuté des mesures possibles pour planifier la reprise de la saison 2019/20, lorsque cela est sûr et approprié. Il a été réitéré que tous pensaient à ceux qui étaient directement touchés par la pandémie de COVID-19. En outre, la priorité de la Premier League est la santé et la sécurité des joueurs, des entraîneurs, des managers, du personnel du club, des supporters et de la communauté au sens large. La Ligue et les clubs envisagent les premiers pas en avant et ne reprendront l’entraînement et le jeu qu’avec les conseils du gouvernement, sous les conseils d’un expert médical et après consultation des joueurs et des entraîneurs » indique ce communiqué.

La Premier League reprendra avec un consensus total

Une reprise qui se fera qu’avec un consensus total de toutes les parties prenantes du football local : « La Ligue s’est félicitée de la création du Groupe de travail médical gouvernemental pour le retour du sport d’élite, qui s’est réuni pour la première fois ce matin. Aucune décision n’a été prise lors de l’assemblée des actionnaires d’aujourd’hui et les clubs ont échangé des vues sur les informations fournies concernant le «redémarrage du projet. Il a été convenu que le PFA, le LMA, les acteurs et les gestionnaires sont essentiels à ce processus et seront davantage consultés. Les clubs ont reconfirmé leur engagement à terminer la saison 2019/20, en maintenant l’intégrité de la compétition et ont salué le soutien du gouvernement » conclut le communiqué.

A lire également

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Stay on op - Ge the daily news in your inbox