Premier League : « La santé avant tout » pour Ancelotti

Carlo Ancelotti, le manager d’Everton, est resté en Angleterre où il vit son confinement autour de ses proches. Si le technicien italien sait qu’il faudra reprendre le chemin du stade un jour, il estime que la priorité est d’assurer la santé de tous.

Dans un long entretien accordé à L’Equipe, Carlo Ancelotti explique qu’avant de penser au football, il est important d’assurer la sécurité sanitaire de tous : « Ce qui compte aujourd’hui, c’est que la sécurité de toutes les personnes soit assurée. On ne doit penser qu’à cela.C’est pour cette raison qu’il faut suivre à la lettre les conseils du gouvernement et rester chez soi. C’est la priorité. Seul le gouvernement peut prendre les décisions » explique l’ancien coach du PSG.

Ancelotti pense que les joueurs seront prêts rapidement

Concernant un éventuel retour sur les terrains, Carlo Ancelotti estime que les joueurs seront prêts rapidement : « Sept semaines d’arrêt c’est beaucoup. Mais un joueur n’a pas de problème pour participer à un match après sept ou huit semaines d’arrêt. Evidemment, il ne sera pas à 100 % dès la reprise mais il en a les capacités. Cela ne fait aucun doute. Toutes les équipes seront sur un pied d’égalité. On s’entraîne en jouant » a-t-il ajouté.

« Que tout le monde soit protégé »

Concernant la manière dont devra se dérouler cette reprise, le manager des Toffees a son idée : « Quel que soit le moment où la Premier League reprendra, on arrive à la chose la plus importante avant de reprendre la compétition : il convient d’être sûr que tout le monde est protégé. Les joueurs bien sûr, mais aussi les gens qui travaillent autour d’un match, comme les journalistes, la sécurité… Alors effectivement, joueur a huis clos n’est pas ce qu’il y a de mieux pour le football, mais si c’est nécessaire pour garantir la sécurité sanitaire de tous, cela peut être une option » a-t-il conclu.

A lire également

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Stay on op - Ge the daily news in your inbox