Premier League : l’agent de Bale voit le pire arriver pour le foot anglais

Par Kévin Jones, le 5 février 2021 — Chelsea, Premier League
Premier League Trophee

Jonathan Barnett, agent de Gareth Bale et de Jack Grealish entre autres, estime que le football anglais va droit dans le mur en imposant de nouvelles règles liées aux salaires des joueurs.

La Premier League va instaurer un salary cap pour les clubs promus à partir de la saison 2021-2022. Un règlement qui va créer un chaos selon Jonathan Barnett : « Le plafond salarial dans le championnat serait une catastrophe absolue. Aucun bon jeune joueur ne voudra aller dans ces clubs. Il se dirige vers la catastrophe » a déclaré l’agent de joueurs qui a 800 clients dans sa société.

Abramovitch le sauveur de Chelsea

Et Barnett a prédit que la Premier League ne verra peut-être jamais un autre Roman Abramovich reprendre à nouveau un club de Premier League :  » Abramovich a fait un excellent travail. Quand il est arrivé, Chelsea faisait faillite, la ligue se débattait, il a mis de l’argent dans Chelsea , a donné de l’argent à d’autres clubs et a transformé le jeu et vous pourriez avoir la même chose au championnat sans ces règles. Abramovich était la meilleure chose qui soit jamais arrivée à la Premier League, c’est maintenant la meilleure ligue du monde et pourtant c’est un trait terrible en Angleterre que nous construisions des choses pour les renverser. » ajoute l’agent de Gareth Bale.

Le Brexit fait peur

Ce dernier en rajoute une couche à propos du Brexit qui va empêcher les clubs anglais de recruter de jeunes joueurs à l’étranger : « Le Brexit est la plus grande menace pour le football anglais. Regardez les Wolves, ils ont tellement réussi et pourtant seraient-ils maintenant ? Il y a des joueurs qui auraient pu sauver West Brom mais ils ne peuvent pas obtenir de permis de travail. Je crois vraiment que les joueurs européens ont tellement aidé les joueurs britanniques. Je me souviens quand Patrick Vieira est arrivé à Arsenal , j’étais assis avec John Hartson (ancien joueur d’Arsenal, ndlr) qui était mon client tandis que Vieira était assis avec des gens et il a commandé une salade et de l’eau. Je ne vais pas dire ce que John avait… J’ai dit: «Regardez-le…» John a dit: «Je sais que c’est dégoûtant – j’aurai un mot ! Je vous le dis – les jeunes joueurs britanniques sont les meilleurs de ma vie et c’est parce qu’ils ont été élevés et ont appris des meilleurs. Si vous réduisez la norme, vous endommagez les autres joueurs. «  conclut l’agent britannique.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.