Mercato Foot anglais
Premier League

Premier League : le Coronavirus va-t-il priver Liverpool de son Graal ?

Premier League logo

Alors que Liverpool était en passe de mettre fin à 30 années de disette en championnat d’Angleterre, les Reds pourraient se voir priver d’un titre de champion qui leur tend les bras. Mais pour le moment, aucune décision n’a été prise par les dirigeants de la Premier League.

Le Coronavirus va-t-il privé Liverpool d’un titre de champion d’Angleterre qui lui tend les bras ? Avec ses 25 points d’avance, le club des bords de la Mersey file tout droit vers un succès qu’il attend depuis 30 ans maintenant. Il ne lui reste que deux victoires pour assurer définitivement ce titre mais la crise sanitaire est passée par là et le championnat est désormais suspendu. Jusqu’au 3 avril prochain pour le moment. Mais avec de grandes chances d’annulation définitive. Quelle sera alors la décision des autorités de la Premier League concernant le classement actuel et la situation des Reds ?

Personne ne se prononce pour l’attribution du titre

Interrogé par le Daily Telegraph, un dirigeant évoque plusieurs possibilités :  » Il y a tellement plus en jeu. L’accent est mis sur la question de savoir si Liverpool sera champion, mais ce ne sera pas pertinent dans l’ordre des choses. Nous avons l’intention de recommencer, mais est-ce possible? » a déclaré ce haut responsable sous source d’anonymat. En clair, personne ne se prononce sur quelque chose que les règlements de la Premier League n’ont pas prévu. Le dirigeant évoque aussi une possibilité de décaler les prochaines saisons sur l’année civile, laissant d’octobre 2020 à décembre 2020 la possibilité de finir la saison actuelle. Mais quid des joueurs en fin de contrat qui pourraient changer de club à partir de juin prochain ? Et quand ouvrira le prochain mercato ? L’équation à résoudre est terrible à tous les niveaux.

22 clubs en Premier League ?

Rien n’est simple donc avec cette interruption des compétitions qui s’annonce comme la plus longue jamais connue depuis la seconde guerre mondiale. Ceux qui envisagent déjà un arrêt définitif de la saison actuelle évoque la possibilité d’une prochaine saison de Premier League à 22 clubs avec les deux premiers actuels du Championship, West Bromwich Albion et Leeds United, intégrés à la division Avec cinq descentes en fin de saison. Pour les Coupe d’Europe, l’idée serait d’aligner les mêmes équipes que cette saison avec accès aux tours préliminaires pour des clubs comme Leicester City (3ème) et Manchester United (5ème) ou encore Wolverhampton (6ème) tous classés devant Tottenham. Enfin d’autres, voient également dans cet arrêt définitif une catastrophe financière. Les diffuseurs pourraient en effet demandé un remboursement partiel et les clubs perdre une manne importante de leur budget. Plus que jamais, la crise sanitaire est devenue également une crise existentielle pour le sport et tous ses acteurs. Et la Premier League n’y échappe pas, toute puissante soit-elle….

A lire également

Mercato Chelsea : Lampard s’intéresse à un jeune du Real Madrid

Kévin Jones

Mercato Premier League : Manchester United est prévenu pour Valverde

Kévin Jones

Mercato Premier League : City et United à la lutte pour un joueur du Napoli ?

Kévin Jones

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.