Premier League : le président sur le point de démissionner à cause de la vente de Newcastle

Par Kévin Jones , le 16 novembre 2021
Ballon de la Premier League
Aimer, c'est aussi partager :
Suivez-nous sur Twitter !
Visit Us
Follow Me
Rejoignez-nous sur Instagram
Abonnez-vous à notre flux RSS
Recevez nos meilleurs articles

Le président de la Premier League serait sur le point de démissionner à la suite d’une réaction négative de la part des clubs concernant sa gestion du rachat de Newcastle United par les Saoudiens.

Sky News Sport rapporte que le président de la Premier League, Gary Hoffman, qui a pris ses fonctions il y a seulement 18 mois, est sur le point de finaliser son départ après avoir subi des pressions au cours des dernières semaines. « Une annonce concernant son départ pourrait être faite dans les prochains jours et que les 20 clubs qui composent la Ligue anglaise a été prévenue », a déclaré un dirigeant d’un club de l’élite anglaise rapporte le média britannique.

Des semaines sous pression

La démission imminente de M. Gary Hoffman fait suite à des semaines d’agitation concernant la décision d’autoriser l’achat de Newcastle pour 350 millions de livres sterling par un consortium dirigé par le fonds souverain d’Arabie saoudite. Elle intervient à un moment sensible pour le football anglais, alors qu’une vaste étude supervisée par l’ancienne ministre des sports, Tracey Crouch, devrait être publiée la semaine prochaine.

Plus d’accord de sponsoring avec des entités liées

M. Hoffman a été critiqué par un éventail de clubs selon lesquels ils auraient dû être tenus plus étroitement informés de l’avancement des négociations prolongées de Newcastle. Certains dirigeants de clubs ont également fait valoir que l’accord aurait dû être bloqué en raison du piètre bilan du régime saoudien en matière de droits humains. Le mois dernier, un vote des 20 clubs a abouti à un vote écrasant pour interdire les transactions avec des parties liées, avec pour effet d’empêcher Newcastle de conclure des accords de parrainage avec des entités liées à l’État saoudien ou à son Fonds d’investissement public (PIF).

Aimer, c'est aussi partager :
Suivez-nous sur Twitter !
Visit Us
Follow Me
Rejoignez-nous sur Instagram
Abonnez-vous à notre flux RSS
Recevez nos meilleurs articles

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.