C’est ce jeudi que les clubs de Premier League ont rendez-vous pour discuter de la possibilité de changer les dates du mercato estival 2020. Celles de 2019 ont généré de la frustration et certains managers et présidents de club veulent revenir à l’ancien format.

Les clubs de Premier League doivent se réunir jeudi au siège de la Premier League à Londres. Plusieurs dossiers sont à l’ordre du jour alors que cette réunion a lieu quatre fois par saison. Deux dossiers majeurs vont y être évoqués. Le VAR et les dates des prochains mercatos. En 2017, les clubs s’étaient mis d’accord pour que le mercato se termine avant le début de la saison. Mais les pays européens ne se sont pas alignés sur cette décision purement anglaise.

Changement en vue

L’idée était d’apporter un peu de stabilité aux managers et à leurs équipes, mais d’autres ligues européennes n’ont pas suivi la Premier League, ce qui a conduit à ce que nous avons vu cet été où les clubs regardent les meilleurs joueurs du football anglais. Sauf surprise, les clubs devraient se mettre d’accord pour revenir rapidement à ce qui se pratique partout en Europe.

Répondre

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.