Premier League : Les supporters ne reviendront pas

Le gouvernement britannique a annoncé le report du retour des spectateurs dans les stades de Premier League et plus largement dans tout le sport britannique. Une annonce qui fait craindre le pire pour certaines organisations locales.

Aussitôt l’annonce de ce report, la Premier League s’est fendu d’un communiqué publié sur son site officiel dans lequel elle dénonce la décision prise par le gouvernement britannique : « Le football n’est pas la même chose sans les supporters et l’économie du football n’est pas viable sans eux. La saison dernière, les clubs de Premier League ont subi des pertes de 700 millions de livres sterling et, à l’heure actuelle, notre match national perd plus de 100 millions de livres par mois. Cela commence à avoir un impact dévastateur sur les clubs et leurs communautés » indique l’organisme qui gère le football d’élite en Angleterre.

La Premier League se veut rassurante

La Premier League estime qu’elle est capable d’assure la sécurité sanitaire des spectateurs dans les stades : « Nous sommes convaincus que les clubs de Premier League, en utilisant des moyens innovants pour ramener les supporters en toute sécurité sur le terrain, permettront aux revenus de revenir à tous les niveaux du jeu, ainsi que de maintenir les accords de solidarité, les contributions fiscales actuelles et le soutien financier aux économies locales et nationales. Bien qu’il y ait actuellement une pause dans une date pour que les fans reviennent sur les sites sportifs, la Premier League et nos clubs ne ralentiront pas dans nos préparatifs pour fournir des environnements sûrs et biosécurisés. Nous continuerons de travailler avec le gouvernement pour ramener les supporters en toute sécurité sur le terrain le plus rapidement possible » indique la Premier League.

A lire également

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Stay on op - Ge the daily news in your inbox