Premier League : Man City champion, Newcastle en Championship ?

Par Kévin Jones , le 21 septembre 2021
Premier League Trophy
Aimer, c'est aussi partager :
Suivez-nous sur Twitter !
Visit Us
Follow Me
Rejoignez-nous sur Instagram
Abonnez-vous à notre flux RSS
Recevez nos meilleurs articles

Comme chaque année, le Centre International d’Etude du Sport a dévoilé ses projections pour les 5 principaux championnats européens. En Premier League, l’organisme de statistiques voit Manchester City conserver son titre. Et Newcastle relégué en Championship.

Alors que la concurrence de Chelsea, Liverpool et Manchester United semble encore plus grande en ce début de saison, le Centre International d’Etude du Sport livre ses projections sur la saison 2021-2022. Pour la Premier League, Manchester City conservera son titre juste devant son rival local, United. A la troisième place on retrouve Liverpool. Chelsea restera dans le Top 4 pour une qualification en Ligue des Champions.

Newcastle quittera la Premier League

En bas de tableau, si ce n’est pas une surprise de voir les promus, Norwich City (20ème) et Watford (19ème) retrouver le Championship un an après l’avoir quitté, celle de voir Newcastle tombé lui aussi (18ème) pourrait être un élément important du football anglais cette saison si ce « pronostic » se confirme.

Pour rappel, ce classement est basé « sur un modèle statistique utilisé qui inclut l’expérience des joueurs, les investissements en sommes de transfert pour composer les effectifs, ainsi que les performances des équipes lors des 365 derniers jours » précise l’organisme.

Aimer, c'est aussi partager :
Suivez-nous sur Twitter !
Visit Us
Follow Me
Rejoignez-nous sur Instagram
Abonnez-vous à notre flux RSS
Recevez nos meilleurs articles

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.