Premier League : pas de matches avant le 30 avril minimum

Les dirigeants de la Premier League et les responsables des clubs anglais ont convenu ce jeudi de repousser la reprise de la saison 2019/2020 jusqu’au 30 avril minimum.

La Premier League et l’ensemble des compétitions de football professionnel reprendra ses droits après le 30 avril. Ainsi en a décidé la réunion qui s’est déroulée ce jeudi entre les instances du football. « La progression du Covid-19 reste imprévisible, et nous voulons assurer tout le monde que la santé des joueurs, des staffs et des supporters demeure notre priorité », explique le communiqué de presse.

Les compétitions pourraient se terminer au-delà du 1er juin.

L’autre décision a été de « décloisonner » les dates de la saison pour une durée illimitée. Celle-ci pourrait donc se terminer après le 1er juin, date à laquelle devaient se terminer les championnats locaux au plus tard. En espérant que d’ici-là, la crise sanitaire qui secoue le monde entier soit terminée. Rien n’est moins sûr…. Avec l’annulation de l’Euro 2020, la possibilité de voir la saison se terminer reste envisageable. Un soulagement pour l’ensemble des clubs professionnels anglais qui voient leurs droits TV assurés si la saison se termine tant bien que mal.

A lire également

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Stay on op - Ge the daily news in your inbox