Premier League : retour des tribunes « debout » en janvier ?

Par Kévin Jones , le 22 septembre 2021
Supporters de Liverpool
Aimer, c'est aussi partager :
Suivez-nous sur Twitter !
Visit Us
Follow Me
Rejoignez-nous sur Instagram
Abonnez-vous à notre flux RSS
Recevez nos meilleurs articles

La Premier League, mais aussi le Championship, ont décidé de revenir à l’ancien temps. Celui pendant lequel le championnat d’Angleterre s’appellait Division One. Avec ses tribunes dans lesquelles les supporters étaient debout.

Abandonnées après le drame d’Hillsborough en 1989, les tribunes dites « debout » vont faire leur retour dans les stades de Premier League et du Championship en janvier prochain. A l’essai et pour les clubs qui accepteront de participer à celui-ci. L’introduction des zones debout autorisées fait suite à un engagement du gouvernement dans son manifeste pour les élections générales de 2019, et c’est une décision qui bénéficie du soutien de tous les partis politiques locaux, rapporte The Independent.

Une promesse électorale

Le ministre des Sports Nigel Huddleston a déclaré: « Nous avons clairement indiqué que nous travaillerions avec les fans et les clubs pour introduire une position sûre sur les terrains de football à condition qu’il y ait des preuves que l’installation de sièges avec des barrières aurait un impact positif sur la sécurité des foules. Avec des recherches indépendantes maintenant terminées et des capacités de plus en plus nombreuses dans tout le pays, le moment est venu de progresser. J’ai hâte d’avoir des nouvelles des clubs qui souhaitent faire partie de notre programme d’adoption précoce au cours de la seconde moitié de cette saison. »

Les supporters auront le choix

Les clubs intéressés devront répondre à des critères bien précis pour être acceptés dans cet essai. Notamment le fait que dans les zones debout, les sièges seront déverrouillés pour que les supporters au choix puis s’asseoir ou se tenir debout. « Nous savons que de nombreux fans veulent avoir le choix de rester debout et, avec l’avènement de nouvelles solutions d’ingénierie, nos recherches ont montré comment cela peut être géré en toute sécurité » a ajouté le Ministre. Ensuite, si les résultats sont concluants, l’autorisation pourrait être étendue à tous les stades du Royaume-Uni à partir de la saison prochaine.

Aimer, c'est aussi partager :
Suivez-nous sur Twitter !
Visit Us
Follow Me
Rejoignez-nous sur Instagram
Abonnez-vous à notre flux RSS
Recevez nos meilleurs articles

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.