Premier League : Retrait de points pour Manchester United ?

Par Kévin Jones, le 3 mai 2021
Old Trafford, Manchester United
Copyright : Imago

Partager c'est aimer !

Après la manifestation de certains supporters de Manchester United qui a entraîné l’annulation de la rencontre de Premier League face à Liverpool ce dimanche, le club mancunien pourrait être sanctionné par la Ligue anglaise.

Manchester United risque des sanctions importantes après l’annulation de la rencontre face à Liverpool qui devait se dérouler dimanche en fin d’après-midi à Old Trafford. Les Red Devils risqueraient un retrait de points comme le stipule le règlement de la Premier League rappelle le Mirror ce lundi matin.

Match perdu sur tapis vert pour Man Utd ?

En fait, ces derniers stipulent que si la faute en incombe au club mancunien, le match pourrait être décidé comme perdu et les trois points offerts à Liverpool. « Dans le cas où un match est abandonné en raison de la conduite d’un club ou de ses membres ou supporters, le conseil a le pouvoir d’ordonner que le match ne soit pas rejoué et d’attribuer un ou trois points au club qui n’est pas à faute » indique ainsi le règlement.

Manchester United sauvé par la police ?

Toutefois, Manchester United pourrait être sauvé de cette sanction par un autre paramètre du règlement : « Cependant, les règles de la Premier League stipulent qu’un club ne peut être tenu pour responsable si la police est impliquée dans la décision de reporter, ce qui était le cas dimanche » précise le journal anglais. Dont acte.

Partager c'est aimer !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.