Premier League : un club encore racheté par des Américains ?

Par Kévin Jones, le 24 novembre 2020

Les fonds d’investissement américains aiment la Premier League. L’un d’eux envisagerait de s’offrir le club de West Bromwich Albion. Une première approche aurait été faite en ce sens.

Le club de West Bromwich Albion va-t-il être à son tour racheté par des américains. En Premier League, des clubs comme Arsenal, Liverpool, ou encore Aston Villa sont déjà sous pavillon US. Les Baggies pourraient également franchir ce pas à en croire les informations publiées par le Daily Telegraph dans son édition du jour. Le journal anglais indique : « West Bromwich Albion a eu des entretiens avec un consortium américain sur une éventuelle prise de contrôle de 150 millions de livres sterling (168 M€ environ) ». Soit le montant attendu par le club anglais en cas de vente.

L’avenir du club en Premier League est incertain

L’actuel propriétaire chinois du club de Birmingham, Guochuan Lai, aurait refusé une offre plus tôt dans le courant de l’année mais les options restent ouvertes. Toutefois, la vente pourrait être retardée en raison de la situation délicate du club. A ce jour, West Bromwich Albion qui a été promu en Premier League n’a pas gagné un seul match après 9 journées. Le consortium américain qui serait conseillé par un habitué de ce genre de transaction en Premier League, pourrait attendre quelques mois avant que l’avenir du club soit plus clair.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.