Premier League : un plan présenté au gouvernement

La Premier League a pour objectif principal de terminer la saison actuellement arrêtée pour cause de crise sanitaire. Dans cette optique, ses dirigeants ont envoyé un plan de reprise à Boris Johnson.

La presse britannique rapporte ce samedi que Boris Johnson a été informé d’un plan de reprise du football par les dirigeants de la Fédération anglaise et de la Premier League. Un retour qui serait effectif dans quelques semaines avec des matches a huis clos et télévisés. Le Premier Ministre britannique considère que la reprise des compétitions de football et du sport en général serait un signe positif pour renforcer le moral de la nation après des semaines difficiles.

Reprise avec le respect de la distance sociale et tests.

Selon le Times, la Premier League prévoit d’organiser des matchs à huis clos dans des «stades approuvés» lorsque le gouvernement autorisera la reprise de la saison. Le football devrait également se conformer à un ensemble de critères intransigeants, qui impliquent de veiller à ce que la distance sociale soit maintenue et à garder tout le monde impliqué à l’abri d’une éventuelle infection par un coronavirus. Les participants aux différents sports devraient également subir des tests réguliers, qui devront être payés par les clubs ou les chefs des sports afin d’éviter que les travailleurs essentiels ne soient bloqués. 

A lire également

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Stay on op - Ge the daily news in your inbox