Premier League : une trêve hivernale de 7 semaines en 2022 ?

Par Kévin Jones , le 23 septembre 2021
Premier League Trophy
Aimer, c'est aussi partager :
Suivez-nous sur Twitter !
Visit Us
Follow Me
Rejoignez-nous sur Instagram
Abonnez-vous à notre flux RSS
Recevez nos meilleurs articles

La Premier League réfléchit à l’idée de faire une grosse pause hivernale lors de la saison 2022-2023. Notamment en raison de la Coupe du Monde au Qatar qui se déroulera en automne-hiver.

Alors que les managers de Premier League réclament depuis des années déjà une mini-trêve hivernale sans avoir été entendus depuis, les dirigeants de la ligue anglaise pourraient bien être obligés de céder. Notamment lors de la saison prochaine. Notamment en raison du fait que la Coupe du Monde qui se déroule au Qatar a été déplacée de l’été à l’hiver pour cause de fortes chaleurs dans le petit état du Golfe Persique.

La Premier League reprendra pour le Boxing Day

Selon des informations rapportées par BBC Football, en Premier League, celle-ci pourrait être de 7 semaines. Lors d’une réunion mercredi, il a été proposé que la prochaine fasse une pause après le week-end du 12 novembre avant que les matches ne reprennent le 26 décembre 2022. Histoire de ne pas abandonner l’idée du traditionnel Boxing Day cher au football anglais.

Au Qatar, il fait 50° en été

La Coupe du monde 2022 au Qatar se déroule du 21 novembre au 18 décembre et l’instance dirigeante mondiale de la Fifa a déjà stipulé que les joueurs doivent être libérés le 14 novembre. Notamment en raison du fait qu’au Qatar il fait 50° en été.

Aimer, c'est aussi partager :
Suivez-nous sur Twitter !
Visit Us
Follow Me
Rejoignez-nous sur Instagram
Abonnez-vous à notre flux RSS
Recevez nos meilleurs articles

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.