Qatar 2022 : Le jackpot pour Beckham !

Par Kévin Jones , le 24 octobre 2021
David Beckham Qatar 2022
(Photo by Cliff Hawkins/Getty Images)
Aimer, c'est aussi partager :
Suivez-nous sur Twitter !
Visit Us
Follow Me
Rejoignez-nous sur Instagram
Abonnez-vous à notre flux RSS
Recevez nos meilleurs articles

David Beckham, l’ancienne gloire du football anglais, va devenir le visage de la Coupe du monde au Qatar en 2022 grâce à un contrat royal signé par l’ancien joueur de Manchester United et du PSG entre autres.

Le Sunday Mirror rapporte que David Beckham a signé un contrat de dix ans avec le Qatar pour devenir l’ambassadeur du petit état gazier. Dans ce contrat, il est prévu que l’ancien joueur du PSG (club qui appartient au Qatar), gagne 15 M£ par an sur une période de dix ans. Soit un montant total de 150 M£. Soit 177 millions d’euros.

David Beckham bientôt critiqué pour ce contrat ?

Le journal souligne toutefois qu’au moment de l’officialisation de ce contrat, David Beckham pourrait rencontrer des divergences avec les associations de défense des droits de l’homme. Et celle concernant la communauté LBGT. L’organisateur de la Coupe du Monde 2022 est souvent dénoncé pour les conditions dans lesquelles travaillent les ouvriers souvent immigrés sur les chantiers de la compétition. Enfin, l’homosexualité est interdite au Qatar. Mais la star du football anglais aurait reçu des assurances sur l’accueil de telles population pendant la prochaine compétition mondial en décembre 2022.

Promouvoir le tourisme au Qatar

David Beckham a déjà entretenu une relation avec l’État qatari depuis son passage au sein du Paris Saint-Germain. Pendant ce contrat de dix ans, il devra promouvoir le tourisme et célébrer le patrimoine culturel de la nation. Une source a déclaré au Sun : « David croit en l’engagement du Qatar pour le progrès et que la Coupe du monde, la première organisée dans le monde arabe, peut apporter un changement positif significatif. Il croit fermement au pouvoir du football pour combler les différences mais, surtout, il a vu les progrès sur les questions qui comptent. En signant David, l’espoir est que plus d’Occidentaux seront encouragés à voir ses belles plages, ses vastes étendues de dunes de sable et ses incroyables gratte-ciel. »

Aimer, c'est aussi partager :
Suivez-nous sur Twitter !
Visit Us
Follow Me
Rejoignez-nous sur Instagram
Abonnez-vous à notre flux RSS
Recevez nos meilleurs articles

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.