Qu’arrive-t-il à Marcus Rashford ?

Par Kévin Jones , le 11 janvier 2022
Marcus Rashford en difficulté
(Photo by Alex Pantling/Getty Images)
Aimer, c'est aussi partager :

Marcus Rashford, l’attaquant de Manchester United, traverse une période difficile. Moins efficace, la star mancunienne doit également faire avec la déception des supporters locaux. Mais il peut compter sur le soutien de son manager.

Quand Marcus Rahsford retrouvera-t-il son efficacité ? Les paris sont ouverts. Et vous pouvez les retrouvez ici. Mais en attendant, la situation du buteur mancunien inquiète. Lundi soir encore, malgré beaucoup de ballons touchés, l’attaquant des Red Devils est resté muet. Interrogé sur le sujet après la rencontre, Ralf Rangnick ne se l’explique pas pour le moment : « Je ne sais pas. Je pense qu’il fait de gros efforts. A l’entraînement, il se débrouillait bien ces derniers jours, c’est pourquoi il était à juste titre dans le onze de départ » a-t-il expliqué rapporte Sky Sports. En attendant, les consultants locaux ne lui font pas de cadeaux : « C’est arrivé trop de fois cette saison. Son langage corporel est absolument choquant en ce moment » a déclaré à son sujet le commentateur de la radio Talk Sport.

Marcus Rashford muet depuis fin octobre

Marcus Rashford est muet depuis le 30 octobre dernier et un but face à Tottenham en Premier League. Et son bilan de la saison reste famélique avec seulement 3 buts en 15 apparitions (1 passe décisive). Bien loin de ses standards habituels. Les supporters de Manchester United ne comprennent pas non plus. Et ne se sont pas fait prier de siffler la star locale à sa sortie en fin de match. En attendant le manager allemand des Red Devils tente de protéger son joueur : « Je pense qu’en première mi-temps nous l’avons trouvé assez souvent, mais nous avons aussi essayé de le faire rentrer dans la surface. En seconde mi-temps, ce n’était pas souvent le cas et c’est pourquoi à la fin du match j’ai décidé d’en faire deux changements avec Anthony Elanga et Jesse Lingard » a-t-il déclaré après la rencontre remportée face à Aston Villa sur la plus petite des marges (1-0).

Ralf Rangnick n’est pas inquiet

L’attaquant de Manchester United peut toujours plaider le fait qu’il n’a pas eu de préparation estival en raison de son opération à l’épaule. Une blessure qui l’a éloigné pendant plusieurs mois des terrains. Et le contre-coup de la finale perdue à l’Euro a pu également jouer. D’ailleurs, Ralf Rangnick, conscient du problème, ne veut pas mettre la pression sur son joueur. Il loue les efforts de ce dernier à vouloir remonter la pente : « Oui (la confiance est importante) surtout pour les attaquants – il est important qu’ils marquent des buts par intermittence, qu’il y ait des moments de réussite. Bien sûr, ce serait bien, par exemple, pour Marcus s’il pouvait marquer un but, mais tant qu’il essaie, tant qu’il s’entraîne bien, je ne vois pas vraiment de problème. » a-t-il conclu.

Les statistiques de Marcus Rashford lors des 5 dernières saisons

2017-18 – Apparitions : 35 | Buts : 7 | Aides : 5

2018-19 – Apparitions : 33 | Buts : 10 | Aides : 8

2019-20 – Apparitions : 31 | Buts : 17 | Aides : 9

2020-21 – Apparitions : 37 | Buts : 11 | Aides : 11

2021-22 (Saison en cours) – Apparitions : 11 | Buts : 2 | Aides : 1

Aimer, c'est aussi partager :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.