Rachat de Newcastle : Keegan parle de jackpot pour les Magpies

Par Kévin Jones , le 22 octobre 2021
Kevin Keegan parle de Newcastle
(Photo by Laurence Griffiths/Getty Images)
Aimer, c'est aussi partager :
Suivez-nous sur Twitter !
Visit Us
Follow Me
Rejoignez-nous sur Instagram
Abonnez-vous à notre flux RSS
Recevez nos meilleurs articles

Légende vivante de Newcastle United, Kevin Keegan a été tour à tour joueur puis manager des Magpies. Très apprécié dans le Nord-Est de l’Angleterre, l’ancienne gloire de Liverpool se déclare très heureux du rachat du club par les Saoudiens.

« Je pense que nous avons décroché le jackpot, vraiment ». Cette déclaration de Kevin Keegan en dit long sur l’état d’esprit dans lequel il se trouve après le rachat de Newcastle par le fond saoudien. L’ancien manager des Magpies se réjouit d’avance dans les colonnes du Chronicle : « Comme tout le monde, j’étais absolument ravi quand Mike Ashley est parti. Quiconque viendrait serait un plus » a-t-il ajouté.

Dans le top 6 qui fait 7 désormais

Kevin Keegan estime maintenant que Newcastle fait partie de ces clubs comme le PSG ou encore Manchester City qui possèdent une richesse importante : « De toute évidence, ils ont de l’argent – mais ne vous inquiétez pas, car c’est ainsi que toutes les autres équipes l’ont fait. Man United, Chelsea et Man City. Si vous regardez les quatre ou cinq premiers et pas seulement dans ce pays, regardez l’Espagne, Barcelone, le Real Madrid et l’Atletico…. Pourquoi ? Parce qu’ils reçoivent le plus d’argent, le plus d’argent de sponsors et qu’ils passent le plus à la télévision. C’est la même chose en Italie et en France, le PSG a l’argent. Et qui gagne le championnat ? Newcastle est maintenant dans ce club fermé » explique l’ancien attaquant de Liverpool.

Toutefois, Kevin Keegan sait que le plus dur reste à venir : « Nous avons ceci et cela, mais nous avons un long chemin à parcourir. Avec ces gens, ils sont là pour le long terme. Ne vous sentez pas mal pour l’argent, Man City et Man United l’ont fait. Si vous mettez les bons joueurs, vous gagnez la ligue. Il y a maintenant une autre équipe dans le Top 6 » prévient-il.

Kevin Keegan, celui qui a failli faire de Newcastle un champion

En tant que manager de Newcastle dans les années 90, Kevin Keegan a permis aux Magpies de quitter les profondeurs du Championship au bord de la relégation pour amener l’équipe du Nord-Est de l’Angleterre en Coupe UEFA en l’espace de deux saisons. Il a ensuite failli remporter le titre en 1996 avant de partir un an plus tard laissant son équipe parmi les meilleures d’Angleterre.

Aimer, c'est aussi partager :
Suivez-nous sur Twitter !
Visit Us
Follow Me
Rejoignez-nous sur Instagram
Abonnez-vous à notre flux RSS
Recevez nos meilleurs articles

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.