Raheem Sterling dans la réflexion concernant son avenir

Par Kévin Jones , le 2 octobre 2021
Raheem Sterling pas heureux à Manchester City
Aimer, c'est aussi partager :
Suivez-nous sur Twitter !
Visit Us
Follow Me
Rejoignez-nous sur Instagram
Abonnez-vous à notre flux RSS
Recevez nos meilleurs articles

L’avenir de Raheem Sterling à Manchester City reste incertain. L’international anglais serait en pleine réflexion et envisagerait un départ si son temps de jeu ne s’améliore pas avec les Citizens.

Sous contrat jusqu’en juin 2023 avec Manchester City, Raheem Sterling hésite à prolonger son contrat avec les Citizens. Selon des informations du Telegraph, l’attaquant anglais va voir comment va se passer cette saison avant de lier son avenir à long terme avec le club mancunien. Un club, une équipe dans lequel il n’est plus titulaire indiscutable et où son temps de jeu est en baisse.

Un 9 par défaut

En attendant, le joueur fait le dos rond et travaille beaucoup à l’entraînement pour prouver à Pep Guardiola qu’il n’est pas un joueur d’appoint ou d’avant-centre de fortune faute d’avoir pu recruter Harry Kane pendant le mercato estival. Mais les statistiques sont là : cette saison, Manchester City n’a marqué aucun but dans tous les matches dans lequel Raheem Sterling était titulaire. Et malgré ses 92 buts en 162 matches pour City, l’international anglais est loin d’être assuré de jouer face à Liverpool ce dimanche.

Sterling doit rebondir

Désormais, le défi est double pour Sterling : premièrement, obtenir suffisamment de temps de jeu constant pour montrer sa vraie valeur et, deuxièmement, s’adapter aux exigences uniques d’un attaquant central. rôle qui n’est clairement pas sa position la plus efficace. Guardiola et Sterling se sont rencontrés pour des entretiens le mois dernier lorsque le joueur est revenu à City après avoir aidé son pays à la finale de l’Euro 2020, lorsqu’il a marqué trois buts et a été nommé dans l’équipe du tournoi de l’UEFA. La paire aurait accepté d’être en désaccord sur certaines questions, mais on a dit à Sterling qu’il restait un élément important des plans du manager et qu’il aurait son opportunité. 

Un départ en juin prochain ?

A un an de la fin de son contrat existant l’été prochain, les pourparlers sur un nouvel accord restent en suspens en attendant de voir comment se dérouleront les prochains mois. Peut-être qu’il se rétablira en tant que pilier de l’équipe de City pendant cette période ou peut-être que les questions sur son avenir s’accéléreront s’il ne le fait pas. Et là alors, son départ deviendra inévitable.

Aimer, c'est aussi partager :
Suivez-nous sur Twitter !
Visit Us
Follow Me
Rejoignez-nous sur Instagram
Abonnez-vous à notre flux RSS
Recevez nos meilleurs articles

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.