Rio Ferdinand veut le départ de Solskjaer

Par Kévin Jones , le 9 novembre 2021
Rio Ferdinand inquiet pour Manchester United
(Photo by Catherine Ivill/Getty Images)
Aimer, c'est aussi partager :
Suivez-nous sur Twitter !
Visit Us
Follow Me
Rejoignez-nous sur Instagram
Abonnez-vous à notre flux RSS
Recevez nos meilleurs articles

Si pour le moment Ole-Gunnar Solskjaer conserve la confiance de ses dirigeants, le technicien norvégien est en train d’être lâché par ses anciens coéquipiers. A l’image de Rio Ferdinand qui réclame son départ.

« Je crois qu’Ole pourrait partir aujourd’hui avec la tête haute ». Les mots de Rio Ferdinand sont durs vis-à-vis du coach de Manchester United avec lequel il a évolué sous les couleurs de Manchester United. Mais le sentiment est là. Jusqu’à présent largement soutenu par ses anciens coéquipiers, Ole-Gunnar Solskjaer est désormais lâché. Pour l’ancien défenseur, le technicien norvégien n’a pas les qualités pour ramener les Red Devils tout en haut : «  »Il a fait ce pour quoi il a été appelé. Il est venu et il a redonné espoir aux fans, il leur a donné envie de revenir soutenir leur équipe. En ce sens, il a fait un excellent travail. Mais va-t-il nous aider à remporter des titres? Va-t-il nous permettre de gagner une Ligue des champions? Si je suis honnête avec moi-même, je pense que non. » a-t-il expliqué rapporte RMC Sport.

Ole-Gunnar Solskjaer ne développe aucune identité de jeu

Rio Ferdinand estime que les espoirs placés dans l’équipe en début de saison après avoir recruté Raphaël Varane et Jandon Sancho se sont envolés : « Nous avons commencé cette saison avec un énorme espoir, a commenté l’ex-international anglais dans sa propre émission, diffusée sur plusieurs plateformes. Nous étions tous à nous dire: ‘c’est notre moment maintenant’. » Sauf que le début d’exercice a été beaucoup, beaucoup plus compliqué qu’espéré. « Je suis assis ici aujourd’hui, et je ne pense plus que nous puissions nous battre pour ce championnat, déplore Ferdinand. Je regarde notre équipe chaque semaine en me demandant ce qu’on va faire tactiquement… Je ne vois aucune philosophie ou identité dans la façon dont Manchester United joue, je ne sais pas quelle est la direction prise. Je suis juste assis, l’air confus devant cette équipe. » a-t-il ajouté.

Pas la trajectoire d’un Tuchel à Chelsea

Et de conclure au départ de l’ancien coach de Molde : « Avec ce que j’ai vu cette saison, je me dis qu’il est peut-être temps que le relais soit transmis à quelqu’un d’autre, observe Rio Ferdinand. Je crois qu’Ole pourrait partir aujourd’hui avec la tête haute, parce que quand on regarde où il nous a pris et où il nous a emmenés, du moins jusqu’à ce début de saison, l’expérience est positive. La trajectoire n’a pas été celle d’un Tuchel à Chelsea, l’évolution a été lente, mais elle était positive. Jusqu’à cette saison. »

Egalement lâché par ses joueurs ?

Si les consultants et autres anciens joueurs sont vent debout pour réclamer son départ, Sky Sports rapporte qu’un certain nombre de joueurs de Manchester United ont des réserves quant à savoir si Ole Gunnar Solskjaer est l’homme idéal pour redresser la situation au club. L’équipe souhaite que le manager de Manchester United réussisse étant donné son statut au sein du club, mais les défaites à domicile contre Liverpool et Manchester City ont soulevé des doutes, certains joueurs étant préoccupés par la tactique déployée. En l’état actuel des choses, le club soutient son manager et on s’attend à ce qu’il soit en charge du match à Watford le samedi 20 novembre.

Aimer, c'est aussi partager :
Suivez-nous sur Twitter !
Visit Us
Follow Me
Rejoignez-nous sur Instagram
Abonnez-vous à notre flux RSS
Recevez nos meilleurs articles

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.