Sunderland, une galère pour Louis-Dreyfus

Par Kévin Jones, le 24 novembre 2020
Kyril Louis-Dreyfus

Partager c'est aimer !

Kyril Louis-Dreyfus, serait en passe de racheter le club anglais de Sunderland qui évolue en League One, le troisième niveau en Angleterre. Mais déjà, certains observateurs se demandent si le jeune héritier ne se lance pas dans une galère.

Ce mardi, le magazine France-Football pose la question. Et si Kyril Louis-Dreyfus en rachetant le Sunderland FC ne se lancerait-il pas dans une galère ? Le journal français rapporte notamment qu’en dépit d’un prix de vente correct (25 M€ pour 59 % des parts), les Black Cats auraient dans leurs comptes des « pommes pourries » à savoir des dettes et autres produits financiers qui noircirait le tableau.

Des comptes pas très clairs ?

En Angleterre, on s’interroge déjà de la manière dont l’ancien pensionnaire de Premier League est racheté : « Pourquoi les acheteurs n’ont apparemment pas encore procédé à une vérification préalable complète des comptes de Sunderland FC, qui recéleraient parait-il, des surprises à ses examinateurs » indique le magazine français.

Louis-Dreyfus vise trois clubs ?

Toutefois, le média français précise que « La reprise de Sunderland s’inscrirait en réalité dans un cadre plus ambitieux. Louis-Dreyfus et son associé Juan Sartori, gendre de Dimtri Rybolovlev, propriétaire de Monaco, envisageraient de s’associer avec l’un des actionnaires minoritaires de Sunderland dans le but de constituer un portefeuille de trois clubs basés en Angleterre donc, en Uruguay (CA River Plate), et en France, même si pour le moment, aucun nom n’a filtré pour ce qui concerne l’Hexagone » conclut le média.

Partager c'est aimer !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.