Super League : les excuses d’Arsenal à ses supporters

Par Kévin Jones, le 21 avril 2021
Emirates Stadium
Copyright : Imago

Partager c'est aimer !

Arsenal faisait partie des membres fondateurs de l’European Super League. Mais après la réaction de ses supporters, le club londonien a fait marche arrière et a même présenté ses excuses.

Via un communiqué publié sur son site internet, Arsenal a fait part de son retrait de l’European Super League : « Nous n’avons jamais eu l’intention de causer une telle détresse, mais lorsque l’invitation à rejoindre la Super League est arrivée, tout en sachant qu’il n’y avait aucune garantie, nous ne voulions pas être laissés pour compte pour garantir la protection d’Arsenal et de son avenir. En raison de votre écoute et de celle de la communauté du football au sens large ces derniers jours, nous nous retirons de la Super League proposée. Nous avons commis une erreur et nous nous en excusons. » indique les Gunners.

Restaurer la confiance avec les supporters

Le club londonien s’adresse ensuite directement à ses supporters meurtris par l’attitude de leur club favori : « Nous savons qu’il faudra du temps pour restaurer votre confiance dans ce que nous essayons de réaliser ici à Arsenal, mais soyons clairs que la décision de faire partie de la Super League a été motivée par notre désir de protéger Arsenal, le club que vous aimez, et pour soutenir le jeu que vous aimez grâce à une plus grande solidarité et une plus grande stabilité financière. La stabilité est essentielle pour que le jeu prospère et nous continuerons de nous efforcer d’apporter la sécurité dont le jeu a besoin pour avancer. Le système doit être réparé. Nous devons travailler ensemble pour trouver des solutions qui protègent l’avenir du football et exploitent l’extraordinaire puissance du football pour nous mettre au bord de nos sièges » a-t-il ajouté.

Partager c'est aimer !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.