Super League : Perez ne lâche rien

Par Kévin Jones, le 22 avril 2021
Florentino Perez, président du Real Madrid
Florentino Perez (Real Madrid) - Copyright : Imago

Partager c'est aimer !

Le président du Real Madrid et de la Super League assure que le retraits des clubs anglais notamment, ne remet pas en cause la création d’une autre compétition dissidente dans le futur.

Dans un entretien accordé à la Cadena Ser, Florentino Perez persiste et signe sur la volonté des grands clubs européens à créer un jour une ligue plus lucrative que l’actuelle Ligue des Champions : « Si ce projet n’a pas marché, un autre fonctionnera plus tard. Ils ont commencé à faire une campagne de manipulation en expliquant que nous allions mettre fin aux championnats, au mérite, que nous allions tuer le football. Il y a des gens qui ont des privilèges et ils ne veulent pas les perdre, même si ça ruine les clubs. » assure le dirigeant espagnol.

Perez veut générer plus d’argent dans le football

Florentino Perez se dit prêt à travailler avec l’UEFA au sujet de ce futur projet : « Pourquoi pas ? Si nous travaillons pour sauver le football. On dirait qu’il ne s’est rien passé alors que si, il y a eu une pandémie. Cette année, au lieu de faire 900 millions d’euros, nous allons générer 600 millions. Le football se maintient grâce aux grands clubs. Au tennis, c’est grâce aux grands joueurs. Le phénomène Messi a été très positif pour le football espagnol et le football en général. Que quelqu’un trouve un autre format pour générer plus d’argent car le football va mourir » a-t-il ajouté.

Partager c'est aimer !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.