SuperLeague Européenne : 6 clubs de Premier League bannis par l’UEFA ?

Par Kévin Jones, le 18 avril 2021
Ballon Premier League

Partager c'est aimer !

Alors qu’une SuperLeague Européenne pourrait dans les heures qui viennent annoncer sa création, avec 12 clubs dont 6 de Premier League, l’UEFA menace déjà les dissidents de sanctions exemplaires.

Dans un communiqué publié ce dimanche, l’UEFA indique que les clubs et les joueurs qui participeront à cette SuperLigue Européenne seront suspendu de toutes compétitions : « Comme annoncé précédemment par la Fifa et les six fédérations, les clubs concernés seront bannis des autres compétitions domestiques, européennes ou mondiales, et les joueurs pourraient se voir interdire de représenter leur équipe nationale. » indique ce communiqué.

Les ligues nationales solidaires de l’UEFA

Celui-ci précise : « L’UEFA, l’association du football anglais et la Premier League, la Fédération espagnole et la Liga, la Fédération italienne et la Serie A ont appris que quelques clus anglais, espagnols et italiens semblaient sur le point d’annoncer la création d’une ligue fermée appelée Superleague. Si cela arrive, nous souhaitons redire que nous, UEFA, Fédérations anglaise, espagnole et italienne, Premier League, Liga, Serie A mais aussi la Fifa et tous les membres de nos associations, resterons unis dans nos efforts pour stopper ce projet cynique, fondé sur l’intérêt personnel de quelques clubs, à un moment où la société a plus besoin de solidarité que jamais ».

Pour rappel, ces douze clubs « dissidents » sont : trois Espagnols (Real Madrid, FC Barcelone, Atlético de Madrid), trois Italiens (Juventus Turin, AC Milan, Inter Milan) et six Anglais (Liverpool, Manchester United, Manchester City, Chelsea, Tottenham et Arsenal)

Partager c'est aimer !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.