Tebas doute de voir Messi à Man City et accuse

Par Kévin Jones , le 9 juillet 2021
Javier Tebas attaque Manchester City
Aimer, c'est aussi partager :

Même si Manchester City se concentre désormais sur les éventuels recrutements d’Harry Kane et de Jack Grealish, les rumeurs concernant une arrivée de Lionel Messi ont la dent dure en Angleterre.

Malgré tout, le président de la Liga, Javier Tebas, a fait part de ses doutes concernant une arrivée de Lionel Messi à Manchester City : « Manchester City a perdu 270 millions d’euros pendant la pandémie de Covid-19, donc il est évident qu’ils n’envisageraient même pas de signer Messi avec son ancien salaire » a déclaré le dirigeant espagnol : « S’ils le font, ce sera le dopage financier. Je l’ai dit à [Pep] Guardiola aussi. Je lui ai dit directement : « Aurais-tu gagné autant de titres sans autant de dopage économique ? », a-t-il ajouté.

Tebas lance une nouvelle attaque

Et à nouveau, le président de la ligue espagnole a attaqué les propriétaires de Manchester City et du PSG notamment : « Ce n’est pas de l’argent réel qui est impliqué car il n’est pas généré par les clubs. Si l’argent dans l’industrie du football n’est pas généré par le football, cela ne fait que provoquer de l’inflation. Et c’est un mauvais type d’inflation. Ensuite, cela ruine le football parce que les clubs doivent fournir tous ces efforts qui dépassent largement leur capacité financière. Nous devons vraiment lutter contre cela et nous continuerons à le faire tout le temps. C’est l’un de nos problèmes en suspens dans le football européen et s’il n’est pas résolu rapidement, cela pourrait nous conduire à une situation financière très compliquée. » conclut Javier Tebas. Contacté par Sky Sports, les dirigeants de Manchester City n’ont pas souhaité commenter.

Les meilleurs buts de Messi en Liga

Retrouver dans votre boite mail l'actualité du mercato en Angleterre

Aimer, c'est aussi partager :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.