Tebas en remet une couche pour Man City

Par Kévin Jones , on 12 septembre 2021
Javier Tebas attaque Manchester City
Aimer, c'est aussi partager :
Suivez-nous sur Twitter !
Visit Us
Follow Me
Rejoignez-nous sur Instagram
Abonnez-vous à notre flux RSS
Recevez nos meilleurs articles

Le président de la Liga espagnole, Javier Tebas, a une nouvelle fois critiqué les clubs gérer par des états à l’image de Manchester City et le PSG. Les deux clubs en ont pris pour leur grade.

Javier Tebas laisse entendre que Manchester City et le PSG ont profité des faiblesses du système : « Le problème du fair-play financier actuel est qu’il est toujours a posteriori. Nous devons nous rappeler que le PSG et Manchester City ont été sanctionnés par l’UEFA et qu’ils ont été acquittés par le Tribunal arbitral du sport. Il y a un problème. Le TAS n’est pas le Vatican de la justice sportive, loin de là. C’est un modèle qui doit être amélioré, comme c’est le cas avec le Barça, qui a dû respecter des règles. Je peux vous garantir que les respecter les a beaucoup aidés à avancer dans cette crise » a-t-il expliqué rapporte RMC Sport.

Javier Tebas n’hésite pas à parler de « dopage financier »

Le dirigeant espagnol laisse également entendre que le PSG et Man City bénéficient d’un dopage financier : « Mais force est de constater que ce que fait le PSG est intolérable. C’est pareil pour City et d’autres équipes. Je le répète, c’est intolérable, c’est du dopage » ajoute-t-il.

Bientôt une concurrence entre Cheikhs ?

Javier Tebas estime que l’on pourrait voir d’autres pays acheter d’autres clubs dans un avenir proche : « Les revenus commerciaux du PSG sont supérieurs de 20% à ceux de géants européens comme le FC Barcelone, le Real Madrid ou Manchester United. C’est impossible, c’est hors du marché. Si ce n’est pas fini, le football finira par avoir 20 cheikhs dans 20 clubs différents qui domineront tout » conclut-il.

Aimer, c'est aussi partager :
Suivez-nous sur Twitter !
Visit Us
Follow Me
Rejoignez-nous sur Instagram
Abonnez-vous à notre flux RSS
Recevez nos meilleurs articles

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.