Tielemans pourrait quitter Leicester City

Par Kévin Jones , le 14 janvier 2022
Youri Tielemans vers un départ
(Photo by Alex Pantling/Getty Images)

Youri Tielemans, le milieu de terrain de Leicester City, est très convoité en Premier League. Son manager Brendan Rodgers ne garantit pas qu’il restera chez les Foxes dans les prochaines semaines.

Youri Tielemans est encore sous contrat pour 18 mois avec Leicester City. Pourtant, du côté du club de Premier League, on s’inquiète de la situation et Brendan Rodgers n’écarte pas la possibilité d’un départ prochain de son joueur : « Il est à un âge et à un stade de son contrat où il doit s’assurer qu’il examine toutes les options » alors que son club tente de le convaincre de prolonger son contrat actuel au-delà de 2023.

Youri Tielemans dans le viseur d’Arsenal et Liverpool

Youri Tielemans intéresserait particulièrement Arsenal et Liverpool, selon des informations rapportées par Sky Sports. Et l’attrait de rejoindre un club un peu plus huppé titille l’international belge estampillé recrue la plus cher de l’histoire du club : « J’adorerais le voir rester ici à Leicester, c’est naturel, mais je comprends que c’est une très courte carrière. Pour les joueurs, il s’agit d’ambition, de défi et parfois d’un environnement différent. Nous l’avons déjà vu plusieurs fois » ajoute Brendan Rodgers.

Tirer le meilleur du joueur

En attendant, le manager des Foxes s’efforce à tirer le meilleur de son joueur : « Pour moi, je ne peux que m’inquiéter de continuer à l’améliorer en tant que joueur, de le garder concentré et de laisser tout le reste être pris en charge. Une fois que le joueur est engagé, concentré et professionnel, ce n’est plus un souci pour moi. Avec Youri, vous pouvez voir sa joie d’être ici, il aime être ici et vous devez respecter les carrières de ces gars sont courtes » a-t-il conclu. En attendant, le joueur belge reste valorisé 55 millions d’euros par Transfermartk.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.