Tottenham : Antonio Conte très actif pendant le mercato hivernal ?

Par Kévin Jones , le 6 décembre 2021 — Ousmane Dembélé, Premier League
Antonio Conte Tottenham
(Photo by Julian Finney/Getty Images)

Tottenham pourrait casser ses codes en se montrant très actif pendant le mercato hivernal. Antonio Conte aurait reçu des assurances dans ce domaine.

Antonio Conte aurait reçu des assurances de ses dirigeants pour se montrer très actif sur le mercato hivernal qui débutera dans trois semaines maintenant. Le technicien italien espère en profiter pour pouvoir réaliser de nombreux ajustements à son équipe. Et selon des informations de Team Talk, cette fenêtre hivernale à Tottenham sera sans précédent. Aussi bien dans le sens des arrivées que des départs.

Antonio Conte vise un défenseur central

Le média britannique laisse entendre qu’Antonio Conte réalisera des signatures majeures alors que des départs importants sont également prévus. D’autre part, plusieurs jeunes joueurs seraient prêtés pour obtenir du temps de jeu et poursuivre leur progression. Enfin, une position majeure a été identifiée comme priorité du mercato hivernal : celle d’un défenseur central capable de jouer dans une défense à trois.

Nikola Milenkovic convoité

Selon plusieurs médias, ce rôle pourrait être assigné à Nikola Milenkovic. Le défenseur de la Fiorentina serait la priorité absolue d’Antonio Conte. Il avait d’ailleurs tenté de recruter l’international serbe (32 sélections – 3 buts) lorsqu’il était en poste à l’Inter Milan. Sous contrat jusqu’en juin 2023, sa valeur est estimée à 25 millions d’euros par Transfermarkt.

Ousmane Dembélé aurait reçu une offre

D’autre part, le manager de Tottenham ciblerait un attaquant de pointe pour concurrencer ou soutenir Harry Kane. A ce poste, le technicien italien aurait identifié Ousmane Dembélé comme le renfort idéal. L’international français négocie actuellement avec le FC Barcelone une prolongation de contrat mais les discussions seraient au point mort en raison des prétentions salariales de l’ancien Rennais. Un salaire que les Spurs pourraient lui offrir sans problème. Une offre aurait d’ailleurs été transmise à l’agent du joueur qui est sous contrat jusqu’en juin prochaine avec le FC Barcelone.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.