Tottenham : les supporters se révoltent

Par Kévin Jones , le 13 octobre 2021
Supporters de Tottenham en colère
(Photo by Catherine Ivill/Getty Images)
Aimer, c'est aussi partager :
Suivez-nous sur Twitter !
Visit Us
Follow Me
Rejoignez-nous sur Instagram
Abonnez-vous à notre flux RSS
Recevez nos meilleurs articles

Le groupement des supporters du club de Tottenham se révolte. Devant le refus des dirigeants des Spurs de les recevoir, ils ont dévoilé la série de questions qu’ils comptaient poser à la direction du club londonien.

Selon des informations du Daily Mail,  Tottenham Hotspur Supporters’ Trust a rendu public une série de questions dont il souhaitait discuter avec le conseil d’administration du club après le rejet d’une demande de réunion la semaine dernière. Cette série de question porte sur la situation actuelle de l’équipe, les ambitions sportives, les finances et le futur de Tottenham.

Les dix questions posées par les supporters de Tottenham

1. Il y a un sentiment généralisé de manque de direction au Club : Quelle est votre vision du THFC ? Quels sont vos objectifs et comment mesurez-vous les progrès par rapport à ces objectifs ? Où voulez-vous que le Club soit dans cinq ans, sur et en dehors du terrain ?

2. Le Conseil pense-t-il que nous avons avancé ou reculé dans un contexte footballistique au cours des deux dernières années ?

3. Pouvez-vous développer le commentaire de Daniel Levy sur la restauration de l’ADN du Club et donner des exemples de la façon dont cela est réalisé ?

4. Vous avez dit que votre objectif a toujours été de réussir sur le terrain. Pensez-vous qu’un trophée en 20 ans est un résultat acceptable ?

5. Savez-vous qu’il existe une perception largement répandue selon laquelle le football n’est pas la priorité du THFC ? Que diriez-vous aux supporters des Spurs qui ressentent cela ?

6. Cela rassurerait les supporters si vous pouviez fournir une explication claire sur la destination des bénéfices générés par les événements non footballistiques organisés dans le stade ?

7. Pouvez-vous faire le point sur les droits de dénomination des stades ?

8. Pourriez-vous expliquer clairement la relation entre les différentes parties de l’entreprise et la manière dont les ressources sont utilisées entre elles ?

9. Comment le Club s’assure-t-il que sa division de développement immobilier n’épuise pas les ressources et l’orientation de la gestion ? Quelle est l’implication du Club dans les développements immobiliers entrepris par des parties liées ? Comment le Club s’assure-t-il que les cessions d’actifs à des parties liées se font à leur juste valeur marchande ?

10. Les supporters ont clairement exprimé leur opposition au projet de Super League européenne. Pouvez-vous garantir que le Club ne soutiendra aucune tentative de relancer ce projet ou tout autre projet similaire ?

11. Les amendes et les frais encourus par l’implication du Club dans l’ESL ont-ils été payés à partir des finances personnelles des propriétaires ou des administrateurs, ou des fonds du Club ?

12. Pouvez-vous expliquer ce qui est arrivé à vos projets pour le comité consultatif du club et le directeur des fans au conseil, annoncés en avril ? Nous avons soumis des plans pour un conseil de surveillance, des INED et un directeur des supporters dans une structure de conseil à deux niveaux qui intégrerait le football et les supporters au cœur du club. Allez-vous discuter de ces plans et rechercher un résultat convenu qui soit soutenu par les fans ?

13. Nous avons également demandé au Conseil d’administration d’examiner la création d’une structure d’actionnariat qui pourrait élargir la propriété du Club et pourrait potentiellement fournir une injection de liquidités. Pouvez-vous mettre à jour sur la façon dont cela progresse ?

Le communiqué

Le groupe de supporters justifie de rendre public ces questions par ce communiqué : « La direction du club de Tottenham a refusé notre demande d’entretien pendant lequel nous souhaitions lui poser toutes ces questions. Ce refus nous oblige maintenant de rendre public les questions que nous aurions posées lors de cette réunion. Nous avons demandé au club de clarifier sa stratégie lorsqu’il a effectué deux fenêtres de transfert consécutives sans signer de joueur, lorsque Mauricio Pochettino a été limogé, et nous demandons à nouveau maintenant. Notre intention était de donner au conseil d’administration du club l’occasion d’expliquer ses plans à court, moyen et long terme pour le THFC et de fournir à la base de fans suffisamment d’informations pour faire une évaluation éclairée de la situation actuelle et de la direction envisagé à Tottenham Hotspur. Nous espérons que l’information sera encore à venir. Nous espérons que le conseil d’administration du club saisira l’occasion de répondre aux préoccupations des fans et de partager leurs plans futurs pour le THFC. » indique le communiqué.

Aimer, c'est aussi partager :
Suivez-nous sur Twitter !
Visit Us
Follow Me
Rejoignez-nous sur Instagram
Abonnez-vous à notre flux RSS
Recevez nos meilleurs articles

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.