Tottenham : Levy aura une décision à prendre pour Mourinho ?

Par Kévin Jones, le 20 mars 2021
José Mourinho
Copyright: imago

Partager c'est aimer !

L’élimination de Tottenham en huitièmes de finale de la Ligue Europa pourrait sonner le glas de José Mourinho en fin de saison. Surtout si le Portugais n’arrive pas à accrocher une qualification en C1.

Daniel Levy, le magnanime président de Tottenham pourrait avoir une décision douloureuse à prendre en fin de saison concernant José Mourinho. Arrivé en remplacement de Mauricio Pochettino pour offrir des titres aux Spurs, le technicien semble mal embarqué dans ce défi. Si la finale de la League Cup pourrait apporter un peu d’espoir en ce sens, elle se joue face à Manchester City qui semble inarrêtable cette saison. Et l’ancien coach de Chelsea et Manchester United avait clamé à ses futurs dirigeants au moment de son arrivée de pouvoir remporter la Premier League très rapidement.

Le vestiaire contre Mourinho ?

Du coup, l’idée d’un limogeage en fin de saison fait son chemin dans la tête des dirigeants de Tottenham. D’autant que José Mourinho ne semble pas avoir le vestiaire avec lui : « Il y a la gestion de l’homme, qui est une approche conflictuelle d’il y a 15 ans, à laquelle le joueur moderne ne réagit tout simplement pas. Certains ont raconté en privé à quel point le fait d’être réprimandé a sapé leur confiance, exactement comme cela s’est produit à Manchester United et à Chelsea » explique The Independent.

Mourinho piètre tacticien ?

Enfin, le niveau tactique de l’équipe de Tottenham semble également un problème : « Il y a le coaching, en particulier en attaque, que certains joueurs ont décrit comme l’un des plus «basiques» qu’ils aient rencontrés » ajoute le journal britannique. Et de conclure : « Une réalité potentiellement brutale pour Levy est qu’il a peut-être fait un gros calcul erroné. Il est possible que la saison de Tottenham ait été sauvée s’ils s’étaient séparés de Mourinho en janvier ou février ».

Les Spurs encore dans le coup pour la C1

Toutefois, les Spurs ne sont pas complètement à la rue au classement de la Premier League qui est serrée en haut de tableau. En gagnant son match en retard face à Aston Villa (18ème journée), Tottenham pourrait remonter à la cinquième place du classement à trois points de Chelsea et des places qualificatives pour la prochaine Ligue des Champions.

Vidéo : retrouvez les plus beaux buts de Tottenham face à Aston Villa

Partager c'est aimer !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.