Tottenham : Levy veut Nagelsmann pour succéder à Mourinho

Par Kévin Jones, le 20 avril 2021
Julian Nagelsmann
copyright : Imago

Partager c'est aimer !

Les dirigeants de Tottenham se sont mis en quête d’un nouveau manager pour la saison prochaine. Le souhait numéro 1 de Daniel Levy serait de nommer l’actuel coach du RB Leipzig, Julian Nagelsmann.

Julian Nagelsmann serait la cible principale de Tottenham pour le poste de manager à partir de la saison prochaine rapporte la presse anglaise dans son ensemble. Toutefois, il sera difficile de déloger l’entraîneur allemand de son poste actuel au RB Leipzig. Encore sous contrat pour deux saisons, il ne sera pas libéré facilement par ses employeurs et Tottenham pourrait être contraint de verser une indemnité au club de Bundesliga rapporte le Daily Mail.

Nagelsmann coûte cher

Celle-ci pourrait se monter à 12 millions d’euros laisse entendre le journal britannique qui précise que Julian Nagelsmann demanderait un salaire annuel de 6 millions d’euros. D’autre part, dans ce dossier, les Spurs vont devoir faire face à la concurrence du Bayern Munich qui est également à la recherche d’un nouvel entraîneur. Et pour un entraîneur allemand, diriger le club bavarois est toujours considéré comme un grand honneur, comme une occasion à ne pas rater.

Rodgers, l’alternative numéro 1 ?

Pour ces raisons, Daniel Levy cherche également des alternatives. Le nom de Brendan Rodgers est régulièrement cité depuis lundi matin et l’annonce du limogeage de José Mourinho. Le patron de Fulham, Scott Parker, qui a joué pour les Spurs, et Graham Potter de Brighton pourraient devenir candidats – tandis que le patron des Wolves, Nuno Espirito Santo, a également été lié. Enfin, la surprise pourrait venir de Ledley King, légende vivante du club londonien et qui fait déjà partie du staff des Spurs.

Partager c'est aimer !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.