Tottenham : Mourinho critique le règlement de l’Europa League

Par Kévin Jones, le 22 octobre 2020
José Mourinho

Partager c'est aimer !

José Mourinho, le manager de Tottenham, a fait part de ses critiques concernant le règlement de l’Europa League. Il regrette que des clubs éliminés de la Ligue des Champions soient reversés dans la compétition.

José Mourinho et son équipe de Tottenham entame ce jeudi leur campagne d’Europa League face à LASK Minz. Déjà vainqueur à deux reprises de la compétition avec l’Inter Milan et Manchester United, le technicien portugais vise un troisième sacre dans une compétition dont il critique ouvertement le règlement. « Nous allons essayer de la gagner », a déclaré le coach des Spurs. « C’est difficile, c’est une compétition très longue, la phase de groupes est délicate. Ensuite, vous allez aux KO et vous obtenez des équipes venant de la Ligue des champions, ce qui est très injuste » a-t-il ajouté.

Mourinho veut un règlement juste

José Mourinho ne comprend pas en effet ce reversement d’équipes éliminées : « Si vous jouez en Champions League et que vous ne vous qualifiez pas, vous rentrez chez vous. En phase de groupes de la Ligue Europa, si vous terminez troisième, vous rentrez chez vous, vous n’avez pas d’autre compétition à jouer. » a-t-il conclu.

Partager c'est aimer !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.