Tottenham : Southgate pas inquiet pour Kane

Par Kévin Jones , le 25 mai 2021
Harry Kane, Tottenham
Aimer, c'est aussi partager :

Alors qu’Harry Kane pourrait occuper son été à trouver son nouveau club, Gareth Southgate, le sélectionneur anglais, n’a pas d’inquiétude. Il estime que l’attaquant de Tottenham ne sera pas perturbé par d’éventuelles tractations liées à son transfert.

Interrogé en conférence de presse pendant laquelle il a dévoilé sa liste de 33 joueurs pour l’Euro 2020, Gareth Southgate a fait part de sa sérénité concernant l’état d’esprit dans lequel sera Harry Kane : « Je n’ai jamais besoin d’avoir une conversation avec Harry Kane concernant sa concentration ou son professionnalisme. Il n’a qu’un seul objectif cet été, tant qu’il est avec nous, c’est de gagner un championnat d’Europe. Je sais à quel point c’est important pour lui en ce moment. Ce qui se passe dans son club ne concerne que lui et Tottenham » a expliqué le sélectionneur anglais rapporte Sky Sports.

Southgate fait passer un message malgré tout

En attendant, Gareth Southgate souhaite que son groupe se concentre désormais pour l’Euro 2020 : « Il a évidemment fait quelques déclarations ces derniers jours, donc à bien des égards, c’est terminé maintenant. Je pense qu’il est très peu probable que des transferts se fassent pendant notre absence. Je pense que c’est différent quand nous avons nos camps en septembre, et que nous sommes à la date limite et de temps en temps nous avons dû aider à faciliter un examen médical ou une réunion entre un joueur et un manager. Je suis très réaliste à propos de ces choses. Nous n’allons pas empêcher les téléphones de sonner. Nous ne pouvons pas contrôler les conversations qui se déroulent en privé, mais je ne m’y attendrais pas – je pense que la plupart des accords sont conclus à la fin des tournois ou dans la première semaine après la fin de la saison. Je m’attendrais, de manière générale, à ce que tout ce qui concerne nos joueurs soit fait après le tournoi. » prévient le responsable des Three Lions.

Aimer, c'est aussi partager :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.