Tuchel à Chelsea comme au PSG ?

Par Kévin Jones , le 20 janvier 2022
Thomas Tuchel se sent bien à Chelsea
(Photo by Catherine Ivill/Getty Images)

Thomas Tuchel rencontre quelques difficultés ces dernières semaines à Chelsea. En témoigne les mauvais résultats actuels qui ont fait perdre toutes chances de remporter le titre en fin de saison. Une situation et un contexte qui rappellent les derniers mois du technicien allemand au PSG.

Thomas Tuchel va-t-il finir à Chelsea comme il l’a fait au PSG il y a un an ? Plus de six mois maintenant après sa victoire en Ligue des Champions avec l’équipe londonienne, l’état de grâce est terminé pour le technicien allemand selon l’ancien milieu de terrain Emmanuel Petit : « Ce qui se passe actuellement sur le terrain pour Chelsea me rappelle ce que c’était sous Tuchel au Paris Saint-Germain lorsque les choses ont commencé à mal tourner là-bas » explique-t-il sur ESPN UK.

Thomas Tuchel en train de changer

Une situation et une évolution de Thomas Tuchel et son équipe qui laisse présager le pire pour le manager allemand : « Les ennuis ont commencé dans les journaux, la pression est venue des médias et des supporters, des joueurs puissants au sein du club l’ont interrogé tout le temps et cela a continué semaine après semaine. Vous pouviez voir physiquement qu’il avait changé lors des conférences de presse et sur le banc lors des matchs. Cette attitude cool qu’il a n’était tout simplement pas là. Il devenait agressif et cherchait aussi des excuses à l’extérieur du club » a-t-il ajouté.

Un manager devenu nerveux

Pour Emmanuel Petit, quelque chose s’est cassé depuis quelque temps à Chelsea : « Ils ont très bien réussi en termes de résultats, d’esprit de combat et de travail d’équipe. Tuchel faisait aussi du très bon travail en termes de tactique. Mais depuis quelques semaines – et je ne sais pas si c’est à cause des résultats, des joueurs non disponibles à cause des blessures et du Covid ou de ses relations avec certains joueurs – il a l’air très nerveux. Tuchel ne semble plus avoir la même confiance qu’il avait autrefois à Chelsea » conclut-il.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.