Peter Kenyon ex-Chelsea à Newcastle ?

Par Kévin Jones , le 17 janvier 2022
Peter Kenyon vers Newcastle
(Photo by Jack Dabaghian/Getty Images)

Outre le recrutement pour l’équipe, les dirigeants de Newcastle sont occupés à structurer leur club en interne. A cet effet, les Magpies convoiteraient Peter Kenyon, ancien directeur général de Chelsea.

A la recherche de dirigeants d’expérience pour mener à bien leur projet, les dirigeants et propriétaires de Newcastle se sont mis en quête de l’homme idoine. Celui-ci pourrait bien être Peter Kenyon, ancien directeur général de Chelsea selon des informations rapportées par le Sun ce lundi. Egalement passé par Manchester United, il est considéré comme le PDG idéal pour les Magpies et leurs ambitions futures.

Peter Kenyon de Manchester United à Chelsea

Peter Kenyon s’est fait surtout connaitre à Manchester United où pendant trois ans il a travaillé aux côtés d’Alex Ferguson. En 2003, il décide de quitter son poste pour rejoindre Chelsea qui venait d’être racheté par Roman Abramovitch. A l’époque, les médias considérait que le club londonien et son propriétaire russe avaient réalisé un bon coup : « Ce qu’il a fait commercialement pour United leur a donné une longueur d’avance en Angleterre. Avoir Peter à bord devrait contribuer à faire de Chelsea une marque véritablement mondiale. » pouvait-on lire sur la BBC. On connait la suite alors qu’il restera sept ans chez les Blues. Espérons pour Newcastle le même succès à venir…

Impliqué dans une affaire

Devenu conseiller de clubs par la suite sans poste véritable, le dirigeant anglais sera rattrapé par l’affaire dite des « parties tierces » en vertu de cette règle interdite qui permet à un joueur d’être la propriété de plusieurs entités (notamment des fonds d’investissements). Il sera au cœur d’une affaire avec le super-agent Jorge Mendes en 2014 et révélée par le Guardian qui indiquait que Chelsea avait eu recours à ce type d’action pour recruter certains joueurs.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.