Une Coupe du Monde 2030 anglo-irlandaise ?

Par Kévin Jones, le 2 mars 2021

Partager c'est aimer !

Alors que l’Angleterre s’est proposée d’accueillir l’Euro 2020 alors que la pandémie reste bien installée en Europe, le Royaume-Uni et l’Irlande envisageraient une candidature commune à l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

Boris Johnson, le Premier Ministre britannique, a confirmé la volonté de l’Angleterre d’accueillir tous les matches du prochain Euro 2020 déjà retardé d’une année en raison de la pandémie du Covid-19. Les demi-finales et la finale sont déjà prévues début juillet à Wembley alors que l’Angleterre espère sortir de la crise grâce à sa politique de vaccination massive.

« C’est le bon moment »

Cet Euro 2020 en Angleterre pourrait donner le coup d’envoi d’une belle décennie de football outre-Manche. Selon des informations rapportées par le Sun, l’Angleterre et l’Irlande envisageraient une candidature commune pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030. Dans une interview exclusive, le Premier ministre a déclaré: « Nous sommes très, très désireux de ramener le football à la maison en 2030. Je pense que c’est le bon endroit. C’est la maison du football, c’est le bon moment. Ce sera une chose absolument merveilleuse pour le pays ».

Une belle vitrine pour le Brexit

Le journal anglais précise que le Ministère des Sports recevra une allocation exceptionnelle de 3,5 millions d’euros pour oeuvrer à la candidature commune des Anglais et des Irlandais. Et près de 30 millions d’euros seront débloqués pour la pratique du football amateur. Plus que jamais, Boris Johnson veut prouver qu’à travers le Brexit, sa nation retrouve l’ambition. Et organiser la Coupe du Monde 2030 en serait une belle publicité.

Partager c'est aimer !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.