Une pluie de milliards de Livres s’abat sur la Premier League

Par Kévin Jones , le 19 novembre 2021
Ballon de la Premier League
Getty Images
Aimer, c'est aussi partager :
Suivez-nous sur Twitter !
Visit Us
Follow Me
Rejoignez-nous sur Instagram
Abonnez-vous à notre flux RSS
Recevez nos meilleurs articles

Déjà très riche, la Premier League va l’être encore plus dans les prochaines années. La ligue anglaise vient de conclure un accord record pour ses droits TV aux USA.

La BBC rapporte ce vendredi l’accord intervenu entre la Premier League et le diffuseur américain NBC Universal pour la diffusion du championnat d’Angleterre sur le territoire américain pendant les six prochaines années. Attendu, celui-ci va rapporté 2,3 milliards d’euros sur la période à la ligue anglaise. Un record.

Un accord valable jusqu’en 2028

Le nouvel accord américain couvre tous les matchs de Premier League des saisons 2022-23 à 2027-28. « C’est une période passionnante pour le football aux États-Unis », a déclaré Richard Masters, directeur général de la Premier League. « NBC Sports a considérablement renforcé la popularité de la ligue aux États-Unis grâce à sa couverture et sa promotion fantastiques. » a-t-il ajouté.

Quelques milliards en plus pour la Premier League

Cet accord s’ajoute à celui conclu cette année sur les droits TV domestiques. En mai dernier, la Premier League a accepté de reconduire son accord de télévision existant de 4,7 milliards de livres sterling avec les diffuseurs nationaux Sky Sports, BT Sport, Amazon Prime Video et BBC Sport pour les trois prochaines années.

Aimer, c'est aussi partager :
Suivez-nous sur Twitter !
Visit Us
Follow Me
Rejoignez-nous sur Instagram
Abonnez-vous à notre flux RSS
Recevez nos meilleurs articles

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.