Vente de Newcastle : interpellé, le gouvernement britannique n’interviendra pas

La vente en cours de Newcastle United ne deviendra pas une affaire politique en Grande-Bretagne. Interpellé par un député, le gouvernement a fait savoir par la voix de son ministre de la Culture qu’il n’interviendra pas dans le processus de vente du club qui appartient à Mike Ashley.

Interrogé pour savoir si le gouvernement tenterait de bloquer l’achat du club par le député John Nicolson du Parti national écossais, en raison de son « record d’enlèvements, de torture et d’autres violations des droits de l’homme », Dowden a déclaré: « Il appartient à la Premier League de porter sur le test des personnes aptes et appropriées et je n’ai pas l’intention de modifier l’approche que nous adopterions, à savoir qu’il appartient à la Premier League de procéder à cette évaluation. «  précise The Independent.

Amnesty International et BeIn Sports sont contre ce rachat

Et d’ajouter ensuite : « Je pense que c’est à eux de mener à bien cette question. C’est une affaire pour eux et je suis content qu’ils effectuent ce test (de moralité et d’intégrité)« . La Premier League est sous pression après les interventions d’Amnesty International pour une question de droits de l’homme non respectés en Arabie Saoudite, et de BeIn Sports en raison de droits TV piratés à travers le bouquet satellite BeoutQ

A lire également

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Stay on op - Ge the daily news in your inbox