Vente de Newcastle : la fiancée du journaliste assassiné dit non !

Alors que la Premier League continue l’étude du rachat de Newcastle par un fond d’investissement à capitaux saoudiens, la fiancée du journaliste assassiné Jamal Khashoggi estime que la morale doit prévaloir sur les intérêts financiers.

Le journaliste Jamal Khashoggi a été tué en 2018 et les services de renseignement occidentaux estiment que le prince héritier Mohammed bin Salman avait ordonné le meurtre – ce qu’il nie. Alors que la Premier League étudie le dossier de reprise de Newcastle United par ce fond d’investissement à capitaux principalement saoudiens (80 %), la fiancée du journaliste prévient : « Les valeurs morales devraient prévaloir », a déclaré Hatice Cengiz à BBC 5 Live. « Mon message serait adressé à la direction de Newcastle United et aux décideurs. Nous devons tenir compte des valeurs éthiques, pas seulement financières ou politiques. L’argent ne peut pas tout acheter dans le monde. Le message qui sera transmis à des gens comme le prince héritier est donc extrêmement important » a-t-elle ajouté.

Un accord pour acheter une image ?

Interrogé par le média britannique, la Premier League n’a pas souhaité commenter ces déclarations. « Nous ne voulons pas que cet accord soit conclu », a ajouté Cengiz. « Nous ne parlons pas seulement du meurtre d’un être humain, mais des efforts visant à garder tous les espoirs concernant l’avenir, à maintenir les droits de l’homme en vie, à soutenir la justice et à entamer une transformation au Moyen-Orient. Cet accord semble être d’acheter quelque chose. Mais il y a une image plus large. L’Arabie saoudite montre au monde son visage de réforme. Mais il a un autre visage où la réalité est loin de ce qui est montré au monde. C’est pourquoi nous voulons que cette reprise doit être arrêtée et non terminée. «  a-t-elle conclu.

A lire également

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Stay on op - Ge the daily news in your inbox